Madrid La Coupe du monde de saut passe par Madrid ce week-end.

L’élite mondiale de saut se partage entre Maastricht, où Jérôme Voutaz tentera de briller en attelage, et Madrid

Ce week-end, la Coupe du monde se poursuit en Espagne, du côté de Madrid. La capitale attire bon nombre des cavaliers les plus en forme du moment à l’instar des Suédois Peder Fredricson et Henrik von Eckermann ou des Belges Niels Bruynseels et Gudrun Patteet. Pedro Veniss, Marcus Ehning et Ben Maher seront de la partie tout comme Eduardo Alvarez Aznar. Steve Guerdat et Pius Schwizer représenteront la Suisse. Le Grand Prix aura lieu dimanche à 13h et sera à suivre sur MySport et FEI TV. 

D’autres, comme les frères Philippaerts, Meredith Michaels-Beerbaum, Alberto Zorzi ou Jeroen Dubbeldam (avec Zénith !), seront au CSI 4* de Maastricht aux Pays-Bas. C’est également le choix de la Suissesse Janika Sprunger, qui y forme la relève.

Une étape de la Coupe du monde d’attelage se déroulera également en parallèle. Jérôme Voutaz y participe avec ses FM. Le Valaisan défendra les couleurs helvétiques face à Boyd Exell, Chester Weber, les Belges Simonet et Geerts ainsi que les Hollandais Chardon sénior et de Ronde. L'épreuve est à suivre samedi soir dès 21h30 sur FEI TV. 

Le reste de l’élite suisse a quant à elle choisi le CSI 3* de Munich (ALL) en vue de Palexpo. Paul Estermann Niklaus Rutschi, Martin Fuchs sont engagés entre autres aux côtés des Romands Alain Jufer, Anthony Bourquard et Christina Liebherr. Tous ou presque y prépareront leur(s) crack(s). En dressage, Patricia Bottani monte le CDI 4*. 

En 2*, Emilie Stampfli est au CSI de Lier en Belgique, Emilie Paillot à St-Lô (FRA), Barbara Schnieper et Arthur Gustavo Da Silva à Kronenberg en Hollande. 

Enfin, une bonne trentaine de Romands dont Pierre Kolly, Hélène Delhaye et Didier Fumeaux ont opté pour le CSI 1* de Chazey-sur-Ain (FRA). Certains montent aussi le CSI amateur, le CSIYH ou le CSIP. E.O.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand