La Ligue des Nations se poursuit à Ocala
La deuxième Coupe des Nations de la saison 2024, c’est ce week-end déjà à Ocala, aux États-Unis. Cette étape de la Ligue des Nations de la FEI se déroulera dans les installations luxueuses et gigantesques – plus de 15 pistes réparties sur 150 hectares ! – du World Equestrian Center. Contrairement à Abou Dabi mi-février, le public répondra présent puisque tous les billets pour la Coupe des Nations de samedi ont été vendus. Le gratin de l’élite mondiale sera présent avec huit cavaliers du top 10 au départ.
La Coupe des Nations – samedi dès 21h30 (heure suisse) – verra s’affronter les dix meilleures équipes du monde dont la Suisse, qui misera sur Steve Guerdat, Martin Fuchs, Janika Sprunger et Pius Schwizer. Face au quatuor de Peter van der Waaij, on retrouvera l’Allemagne, 1ère aux Émirats et emmenée par les héros du GP de Genève Richard Vogel et United Touch S, l’Irlande, en grande forme ces temps, la Suède, avec Henrik von Eckermann et le Brésil qui misera sur Rodrigo Pessoa notamment. Les États-Unis aligneront trois de leur tête d’affiche à savoir Laura Kraut, McLain Ward et Kent Farrington. Willem Greve emmènera les Bataves, Simon Delestre les Tricolores et Gregory Wathelet les Belges. Le Grand Prix aura lieu jeudi à 19h.
Et ailleurs
Toujours en Floride, mais 400 km plus au sud, le Winter Equestrian Festival de Wellington se poursuit avec un CSI 4*. En Europe, Sasha Barthe enchaîne au Sunshine Tour de Vejer de la Frontera, en Espagne. Elian Baumann et Alexandra Amar sautent le CSI 3* de Gassins, à deux pas de St-Tropez. Plusieurs Romands sautent le 2*. En 3*, Bryan Balsiger, Edouard Schmitz, Barbara Schnieper, Niklaus Rutschi et d’autres sont à Busto Arsizio, en Italie. En 2*, Niklaus Schurtenberger est à Lierre, en Belgique.
En endurance, il y a des Suissesses jusqu’en 3* à Saint-Barthélémy-de-Vals, dans la Drôme. E.O.