La Suisse remporte sa quatrième Coupe des Nations de l’année !
Après St-Gall, Aix-la-Chapelle et Falsterbo, la Suisse s’offre une nouvelle Coupe des Nations mythique, celle de Dublin !
Bredouilles dans l’Officiel d’Irlande depuis … la victoire helvétique de 1983 (!), les troupes de Michel Sorg ont rectifié cet impair de 40 ans avec la manière n’étant jamais inquiétés par les autres équipes et s’imposant avec trois barres d’avance sur l’Irlande et … quatre sur le Mexique ! Il s’agit-là de la quatrième victoire en Coupe des Nations 5* pour la Suisse cette saison, qui remporte par la même occasion le classement de la Division I européenne. Quelle série !
Devant une foule vibrante de passionnés et sur le superbe terrain en herbe de Dublin, les Helvètes et leurs cracks étaient un peu sur une autre planète ce vendredi 11 août. Les ténors Steve Guerdat (Venard de Cerisy) et Martin Fuchs (Leone Jei) ont tous deux tourné double sans-faute. Bryan Balsiger a lui aussi apporté sa pierre à l'édifice après avoir renversé le milieu du triple en première manche (0+4 avec son bon Chelsea Z) tandis qu’Edouard Schmitz et Gamin van’t Naastveldhof n’ont pas eu à ressauter en seconde manche (0+NP), le Genevois et son crack défendant leur bien dans le Grand Prix dominical (à 16h heure suisse).
Impassible et conquérant, le quatuor de choc – avec trois Romands sur quatre ! – des prochains Européens (avec Dynamix de Belhème, Conner Jei et Dubai du Bois Pinchet) est en très grande forme et a fait un dernier plein de confiance avant de prendre la route de Milan où la Suisse visera l’un des trois tickets olympiques. E.O.