La finale de la Summer Classic et la wild-card pour Jessy Putallaz

Jessy Putallaz Kerzers Jessy Putallaz Kerzers

Les écuries de la famille Notz à Chiètres accueillaient ce dimanche 23 septembre les deux finales de la Summer Classic 2012.

En selle sur J'Espère Dream CH, Jessy Putallaz a su allier vitesse et précision en s'imposant dans le Grand Prix Raiffeisen Summer Classic N155 très bien dosé par le trio de chefs de piste Rolf Lüdi, Jürg Notz et Michel Pollien.

Le cavalier genevois met ainsi fin à une période difficile durant laquelle il a été privé de plusieurs chevaux en raison de blessures notamment. Un bonheur ne venant jamais seul, Jessy Putallaz a aussi remporté la wild-card pour le prochain CHI-W de Genève qui se tiendra du 6 au 9 décembre. Il foulera la prestigieuse piste de Palexpo pour la cinquième fois. A 22 ans, impressionnant!

Double sans faute aussi, Pierre Kolly s'est adjugé une excellente 2e place avec Toronto IX, devant Joëlle Brahier de plus en plus constante avec Adora III (0+0). 4e, Barbara Schnieper était plus rapide avec Panora von Büren CH, mais commettait une faute comme Philippe Putallaz 5e sur U. Romain Sottas, toujours si régulier, était 6e avec Wolf S. Mireille Pollien 7e sur Cadeau de Noël CH.

Très en forme en ce dimanche, Pierre Kolly a remporté la finale Youngster de la Summer Classic avec le 6 ans Corvall devant Romain Sottas, encore dans le coup. Le Fribourgeois avait sellé l'impressionnant Quitano H. 3e rang pour Karine Gerber et Quibell. Christophe Barbeau comptait deux secondes de moins avec Spicy d'Bonneville, mais une barre au winning round le reléguait à la 4e place.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand