La première étape du Global Champions Tour pour McLain Ward à Anvers

La saison 2014 du Global Champions Tour a débuté ce samedi 26 avril à Anvers (BEL), première des 14 étapes du circuit. 

Sur les 50 partants, 5 ont signé un double sans-faute dans ce Grand Prix et ont donc dû se disputer la victoire au barrage. Pénélope Leprévost, déjà gagnante de la grosse épreuve du jeudi avec Nayana et de celle du vendredi sur Vagabond de la Pomme, a bien failli réaliser le triplé. La Française avait le meilleur chronomètre avec Nayana, mais une faute la reléguait finalement au 5e rang. La victoire est revenue à l'Américain McLain Ward en selle sur Rothchild avec lequel il a disputé la finale de la Coupe du monde le week-end dernier à Lyon. Programme chargé! 

Au 2e rang, on trouvait le Suédois Rolf-Göran Bengtsson (Casall Ask) qui semble parfaitement remis de ses problèmes d'adducteurs. La belle surprise de ce Grand Prix est la 3e place du jeune talent belge Constant van Paesschen, 20 ans, qui avait misé sur Citizenguard Toscan de Sainte. Le jeudi, le fils du cavalier olympique Stanny van Paesschen avait remporté une 145cm sur Million Dreams. Rappelons que Constant van Paesschen a récupéré Citizenguard Cadjanine, montée précédemment par Grégory Wathelet et Rodrigo Pessoa, qui vient compléter son piquet de chevaux. De quoi voir la saison avec le sourire! Le Qatari Bassem Hassan Mohammed était 4e avec Primeval Dejavu (0+0). 

Du côté suisse, Jane Richard Philips, 5e plus tôt avec Upanisad di San Patrignano, était pénalisée de 4pts au premier tour de ce GP avec Dieudonne de Guldenboom, tout comme Steve Guerdat et son prometteur Concetto Son qui a signé un très bon parcours. Le champion olympique a pris la 3e place du Masters (épreuve à plusieurs barrage) avec Zanzibar. La victoire est revenue au Brésilien Marlon Zanotelli sur Nenuphar Jac, l'ancienne monture de Michel Robert.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand