La première wild-card de la saison pour Alain Jufer à Saignelégier! La relève à Marsens

Hospitalisé d'urgence à Vejer de la Frontera durant le Sunshine Tour (voir Cavalier Romand du mois de mai), Alain Jufer a fait un retour en fanfare sur le circuit. Le Jurassien s'est imposé avec Vennoot dans le Grand Prix de Saignelégier. Grâce à cette victoire, il remporte la 7e (!!!) wild-card de sa carrière! Il sera donc au départ du CHI-W de Genève du 6 au 9 décembre prochain.
Cette victoire est d'autant plus belle qu'Alain Jufer avait au départ prévu de se remettre en selle en juin seulement: "mais je trépignais au bord des cordes, je me sentais parfaitement bien. Je suis retourné chez mon médecin qui m'a dit que je pouvais à nouveau me remettre à cheval". Le cavalier des écuries Lutta peut maintenant se concentrer à nouveau pleinement sur sa saison.

Au chronomètre, Alain Jufer comptait plus de deux secondes d'avance au winning round sur son dauphine du jour, Beat Grandjean, 2e sur Urasinaa, Franck Goubard suivait au 3e rang avec Obsession d'Auge (0+0), Fabio Crotta au 4e sur Sonnengraf CH (0+0), Corinne Tanner 5e avec Hermine d'Auzay (0+0), Karin Gerber 6e avec Urion (0+0) devant Daniel Etter et Leopold 7es (0+4). David Deillon et Opale d'Emm (4+8) terminaient au 11e rang et Jessy Putallaz était 15 ex-aequo avec U (0+El.).

La relève à Marsens

Le premier des deux week-ends de concours de Marsens était réservé à la relève. Les deux épreuves phares, N140 et N145, comptaient pour la qualification pour les championnats d'Europe juniors qui se disputeront en Autriche du 16 au 19 août prochain.

La victoire de la N140 est revenue à Annina Züger et Liberté Courcelle. La Schwytzoise ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle était 2e avec Liatos II et 3e sur Liberté Courcelle dans la 145. Belle régularité. La victoire de la N145 est revenue à Chantal Müller et U Tabasca. Les frères Sottas, Romain et Loïc, ont presque réalisé le doublé dans la 140, l'ainé prenant la 2e place sur Trouble Shooter, le cadet la 3e sur Nutens de Mazure.

En R/N135, la victoire était pour Rachel Baechler et Nazca du Plain, devant Audrey Geiser et Painted. En R/N130, succès d'Emilie Paillot et Cachandra. Victoire d'Alessia Nussbaumer (Kerletta v.Schl'Hof CH) en J120, de Joanna Geiser (Quisisana Z) en J125.

Le Grand Prix poneys a lui été remporté par Léa Gritti (Figo de Whitwell) devant Emilie Paillot, 2e sur Quins, 3e avec Irish Boy du City Horse.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand