La relève européenne à Chevenez
Les Challenges de Chevenez sont devenus un événement incontournable et, pour la septième année consécutive, Dehlia Oeuvray-Smits, son époux Edwin et leur comité accueilleront deux week-ends internationaux. On peut s’attendre à voir quelques unes des plus fines cravaches d’aujourd’hui et de demain. Le jeune Irlandais Bertram Allen, 7e des récents Mondiaux, était là l’an dernier. Et, par le passé, le prodige y avait d’ailleurs remporté deux fois le Grand Prix poneys.
Ce premier week-end du 9 au 12 octobre, ce sera à la relève de prendre possession de la magnifique piste du manège (70 x 31m). Toutes les catégories seront représentées, des poneys jusqu’aux moins de 25 ans. Les cavaliers poneys seront réunis pour un CSIO avec au programme une Coupe des Nations le vendredi à midi et la finale de l’EY-Cup le dimanche (GP).
Le CSI Children se mue en CSIO et le Prix des Nations se déroulera le samedi après-midi. Les juniors et jeunes cavaliers-U25 auront aussi leur CSI. Les quatre Grands Prix se disputeront le dimanche 12 octobre avec en point d’orgue le GP jeunes cavaliers-moins de 25. Le meilleur suisse remportera une wild-card pour le CHI de Genève (11-14 décembre). Une invitation pour le CSI***** de Bâle (8 au 11 janvier 2014) est aussi mise en jeu, ainsi que pour l’épreuve Challenge du CSI-W de Zürich.
L’entrée est libre, l’on peut manger dans un restaurant à la carte ou self-service, se désaltérer dans divers bars (bar-disco, bar à vins et bar lounge), sans oublier les animations pour les enfants avec un carrousel, une place de jeux et un clown.