La tournée américaine se poursuit: le point sur Wellington et Ocala
Après un CSI5* le week-end dernier (voir news), un CSI3* était au programme de ce 3e week-end de février au Winter Equestrian Festival de Wellington (Floride, USA). Le Grand Prix est revenu à l'Irlandais Darragh Kenny sur Red Star d'Argent (photo), plus rapide des trois barragistes. Le 2e rang était pour l'Américaine Laura Chapot (Ishd Dual Star). Le Grand Prix du dimanche a été remporté par l'élève de Beat Mändli, Kathie Dinan sur Dougie Douglas.
Le week-end prochain, place à un nouveau CSI5* dont le Grand Prix (380'000$) se disputera le samedi 27 février.
Les Etats-Unis prophètes en leur pays
La Floride accueillait également une Coupe des nations durant ce même week-end. Les cavaliers étaient ainsi réunis à Ocala, plus au Nord pour un CSIO4*. La victoire est revenue aux Américains représentés par McLain Ward (Rothchid, 0+4), Lauren Hough (Cornet, 4+8), Todd Minikus (Babalou, 0+12) et Beezie Madden (Breitling LS, 0+1). Le Mexique a pris la 2e place, la Colombie la 3e.
Le Grand Prix a été remporté par l'Australien Scott Keach (Fedor).
Les Suisses n'avaient pas envoyé d'équipe à Ocala (ils étaient par contre en lice à Abou Dhabi, voir news), mais Laetitia du Couëdic était engagée dans les épreuves. Grâce à de bons tours dans les qualificatives pour le GP, la Genevoise est parvenue à décrocher sa place pour le Grand Prix avec Cheyenne. Une performance en soi au vu de son jeune âge (19 ans). Elle était toutefois pénalisée de 16pts dans le GP et nous en parlera prochainement dans le blog des cavaliers (lire les précédents articles).
M.S.