Laura Kraut remporte le Grand Prix de Verbier, Romain Sottas la wild-card pour Genève
Le 3e CSI*** de Verbier s’est achevé en apothéose ce dimanche 24 août avec le Grand Prix de la Commune de Bagnes.
Ce GP dessiné par Gérard Lachat a été sélectif, mais juste, puisque seuls six concurrents sont parvenus à se qualifier pour le barrage. La victoire est finalement revenue à la championne olympique par équipe 2008 Laura Kraut (photo) en selle sur Carolina qu’elle ne monte que depuis une semaine et qui fait équipe avec son compagnon Nick Skelton d’habitude. Le Bâlois Hansueli Sprunger s’est emparé du 2e rang avec l’impressionnant Faith VD Mullegracht, également sans faute au barrage. Sans une barre sur ce dernier parcours, l’Allemand Marc Bettinger se serait imposé avec Bacardi, mais il a finalement dû se contenter du 3e rang.
Même s’il était aussi pénalisé de 4pts au barrage et que son chronomètre était plus rapide que celui de Laura Kraut, Romain Sottas affichait un très large sourire. Il prenait la 4e place avec Farfelu du Printemps qui signait là sa meilleure performance. Ce 4e rang permettait au Fribourgeois de décrocher la wild-card pour le Concours Hippique International de Genève. Rendez-vous à Palexpo du 11 au 14 décembre prochain !
5e place pour un autre Suisse, Urs Fäh (Quansas des Ivernons), 6e rang pour Jane Richard Philips éliminée au barrage après deux refus de Dieudonné de Guldenboom. Plus rapide des 4pts au premier tour, le Syrien Amre Saber Hamcho a pris la 7e place, devant le Vaudois, basé à Jussy (GE), Vincent Deller avec Worissa’s Whinny.
Le matin, victoire de Frédérique Fabre Delbos et Prevert van Sint Maarten.
Vous retrouverez un article complet sur le CSI*** de Verbier dans le prochain numéro du Cavalier Romand.
M.S.