Pius Schwizer Pius Schwizer avait remporté la Coupe Suisse Les Trois Rois l'an passé

Le CSI et CDI d’Andermatt repoussé à 2019, la finale de la Coupe Suisse à Ascona

L’annulation du CSI 5* de St Moritz impliquait un transfert de la finale de la Coupe Suisse Grand Hôtel Les Trois Rois : ce sera à Ascona ! A Andermatt, on n’annule pas, on repousse…

Après Zurich, Lausanne et St-Moritz, trois CSI 5* rayés du calendrier, définitivement pour les uns, provisoirement au moins pour les autres, c’est le 1er CSI 3* et CDI 4* d’Andermatt, dans les montagnes uranaises, au pied du Gothard, prévu du 2 au 12 août (saut d’abord, dressage ensuite), qui est repoussé à l’année prochaine, pour des raisons d’organisation, « d’infrastructures techniques et de sécurité du trafic », nous dit le communiqué de presse. Un nouvel hôtel 4* sera aussi à disposition près du terrain l’an prochain. Les organisateurs cherchent de nouvelles dates avec la FEI. A suivre !

La Coupe Suisse à Ascona

Quant à l’annulation du CSI 5* de St-Moritz (où un nouveau projet imagine un 5* sur du sable au mois de mars, selon notre confrère PferdeWoche), elle a contraint le Swiss Team Trophy (STT) et l’ASCC à trouver un nouveau lieu pour l’organisation de la Coupe Suisse Grand Hôtel Les Trois Rois aura cette année lieu lors du CSI 5* d’Ascona, le samedi 21 juillet au soir. Cette finale est ouverte aux dix meilleurs Suisses qualifiés sur diverses étapes.

A. P.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand