Le Grand Prix de Saignelégier pour Jordan Schoch
Ce dimanche, le Grand Prix de Saignelégier réunissait les meilleures cravaches romandes et donnait le coup d’envoi des premiers grands rendez-vous en Suisse Romande. Au manège des Franches-Montagnes, la victoire est revenue à Jordan Schoch (photo) et sa Perle de Vains, une semaine après avoir triomphé dans la N145 à Chavannes-de-Bogis. Le cavalier de Chandon prenait donc la tête au classement des wild-card pour le CHI de Genève, très provisoire après la première manche.
Après être rentré de Bourg-en-Bresse le jour d’avant, Daniel Etter était 2e avec I Am Samourai et 4e avec Kheops du Roset. Belle 3e place pour Céline Béchir et Cordoba IX. Anthony Bourquard faisait un retour brillant dans son Jura en prenant une belle 6e place avec Indiana des Abattes. Le travail auprès de Steve Guerdat lui réussit plutôt bien. Il avait d'ailleurs remporté la N145 du samedi devant Edwin Smits sur Dandiego.
Jean-Maurice Brahier était 7e avec Sole Mio KM, pénalisé d’un point de dépassement de temps au parcours initial. 10e place pour Céline Stauffer (Acanthus), 11e pour Audrey Geiser (Walk for Glory KZI CH), 13e pour Beat Grandjean (Cartoli) et 14e pour Aurélia Loser (Zed), tous fautif à l’initial. Ces quatre étaient encore classés.
Dans la 145 cm qui précédait, jolie victoire pour Dehlia Oeuvray sur Quinta d’Auge. 3e place pour Jennifer Meylan et Otello du Soleil.
O.G.