Le Grand Prix du CSI*** de Verbier pour Lucia Vizzini, la Wild Card pour Fanny Queloz

Le CSI*** de Verbier s'est terminé en apothéose avec le Grand Prix de la Commune de Bagnes comptant pour le classement mondial. Sept concurrents sont parvenus à se qualifier pour le barrage de ce parcours dessiné par Gérard Lachat. La victoire est revenue à Lucia Vizzini en selle sur Loro Piana Lismeen Lancer. L'Italienne, qui s'était distinguée à Palexpo en décembre 2012, a signé deux parcours parfaits et devançait Martin Fuchs, 2e sur PSG Future, qui comptait seulement 19 centièmes de plus au chronomètre. L'Américaine Brianne Goutal (Onira), 3e, était aussi sans faute, comme Lorenzo de Luca (Vignet), 4e, et la Française Catherine Offner (Freestyle Lady), 5e.

La performance du jour est à mettre au compte de Fanny Queloz. Première à s'élancer au barrage, la Neuchâteloise s'est emparé du 6e rang avec l'impressionnante Celtic pénalisée de quatre points dans le second tour sur le dernier obstacle. Grâce à ce classement qui constitue le meilleur résultat de sa jeune carrière, Fanny Queloz remporte une wild-card pour le Concours Hippique International de Genève. Elle foulera la piste de Palexpo pour la troisième fois. Sarah Nagel-Tornau (Udarco, 0+4) était 7e de ce GP devant la championne romande Frédérique Fabre Delbos, gagnante vendredi, pénalisée de quatre points en première manche.

Avant le Grand Prix, l'hymne suisse avait déjà retenti grâce à Jane Richard Philips, vainqueur d'une 140cm sur Verena devant Pierre Kolly et Toronto IX.

M.S.

Vous retrouverez un article complet sur le CSI*** de Verbier dans le prochain numéro du Cavalier Romand.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand