Le Jumping de Verbier fête ses vingt ans
Pas certain que Me Mike Hornung, président fondateur du Jumping International de Verbier, son épouse Anouk Hornung, Sylvain Théodoloz, directeur du concours de 1996 à 2003, Michel Darioly, directeur depuis 2004 aux côtés de Me Etienne Monnier et Claude Roux, vice-présidents, auraient envisagé fêter un jour 20 bougies.
D’un concours amateur sur une petite piste en herbe voici 20 ans, le Jumping international de Verbier n’a cessé de grandir pour gagner ses étoiles internationales et… olympiques, il y a de cela 4 ans. Du cavalier poney aux stars tels que Steve Guerdat, Roger-Yves Bost, Laura Kraut, Nick Skelton ou encore Eric Lamaze, le CSI 3* de Verbier a su attirer et mélanger les cravaches pour faire de cet événement un must, tant sur le plan national qu’international. Mais le Jumping de Verbier c’est avant tout 20 ans de soutien inconditionnel de la Commune de Bagnes et de sa population, 20 ans de sponsors privés et publics fidèles. Cette année encore, tant les initiés que les amateurs du monde équestre auront loisir de profiter du 16 au 27 août de la convivialité du village des exposants situé sous la structure du Verbier Festival Academy. L’accès est libre et gratuit.
Désireux de célébrer cette année exceptionnelle avec ses partenaires, les cavaliers et le public, le Jumping international de Verbier consacrera deux soirées à la fête les 16 et 25 août. En prime, une épreuve surprise sera organisée le 25 août. Dans un esprit d’assise sur la scène internationale, de continuité, d’innovation et de performances, le comité d’organisation est d’ores et déjà à pied d’oeuvre pour que cette édition marque les esprits, avec le soutien précieux des sponsors, partenaires et amis du Jumping, Il se réjouit de vous compter nombreux parmi les artisans à la réussite de ce 20e. Comm.