Le Morocco Royal Tour, c'est parti, Tavannes et Bassins aussi
Cette semaine est donné le coup d’envoi de l’édition 2024 du prestigieux circuit de saut d’obstacles, le Morocco Royal Tour 2024, dans les somptueuses installations de la Garde Royale de Tétouan. Un circuit unique qui a séduit cette année des cavaliers de presque tous les continents. Certains d’entre eux reviennent des Jeux olympiques de Paris 2024, à commencer par le Français Simon Delestre. Côté helvétique, Bryan Balsiger sera accompagné de Dominik Fuhrer, Eva Gautschi et Adrian Schmid. Après cette première étape, dont le Grand Prix (150 cm) aura lieu dimanche après-midi, les cavaliers prendront la route pour le CSIO de Rabat et El Jadida.
De l'autre côté de la Mediterranée, Pius Schwizer et Niklaus Rutschi sont au CSI 3* de Gassin, près de St-Tropez. La Genevoise Sasha Barthe est aux Mondiaux des jeunes chevaux de Lanaken, en Belgique. En complet, Nadja Minder participe au 4* de Blenheim (GBR).
En attelage, les Mondiaux à 1 ont lieu ce week-end au Haras du Pin (FRA) avec les Romands Mario Gandolfo et Michael Barbey. Léo Risch, Natalie Bader, Lea Spring, Stefan et Werner Ulrich seront aussi de la partie.
Et en Suisse
Deux beaux concours, qui organisent tous deux des N140-145 dimanche après-midi (!), ont lieu ce week-end en Suisse romande. Rendez-vous donc à Bassins, sur les contreforts du Jura vaudois, et à Tavannes, sur le plateau d'Orange. E.O.