Le championnat suisse d’attelage 2020 aura lieu à Berne
Après des discussions intenses dans le but de trouver des solutions, les organisateurs du championnat suisse d’attelage, prévu initialement à Coinsins VD sous la direction du président du CO Cyril Maret, renoncent à organiser le CS de cette année pour des raisons financières dues à la crise du coronavirus. Le CEN Berne s’est alors déclaré prêt à organiser ce CS.
Les efforts pour la construction de toute l’infrastructure avec les obstacles, le carré de dressage, les écuries et la cantine en plein champ à Coinsins n’étaient plus réalistes dans les conditions actuelles ayant entraîné le défaut de financement des sponsors. Le CO Coinsins regrette cette décision, mais il prévoit pour l’an prochain d’organiser un concours international tout en restant également à disposition pour l’organisation d’un futur championnat suisse d’attelage.
Le CS d’attelage 2020, qui se déroulera une semaine plus tôt que prévu initialement, soit du 4 au 6 septembre 2020, sera organisé par l’équipe du Centre équestre national de Berne avec Werner Ulrich en qualité de président du CO. Contrairement à Coinsins, le CEN Berne peut s’appuyer en grande partie sur des infrastructures fixes.
«Nous sommes très heureux d’avoir pu trouver une solution à court terme avec le CEN Berne afin que le CS puisse tout de même avoir lieu cette année encore. Le directoire Attelage remercie les deux organisateurs pour leur engagement. Nous nous réjouissons de suivre des compétitions passionnantes en septembre à Berne », informe Pius Hollenstein, chef de la discipline Attelage de la FSSE.
Comm.
Sur le même sujet
- 8 septembre 2023 • Ascona : Bryan Balsiger en tête après la chasse
- 1 juillet 2023 • CHIO d’Aix-la-Chapelle : Alain Jufer et Jérôme Voutaz bien placés
- 15 août 2021 • Championnats de Suisse d'attelage: Voutaz et Gandolfo titrés !
- 2 juin 2021 • Forum sportif de la FEI : enfin un statut pour les grooms, de nouveaux règlements plus lisibles pour les voltigeurs et les meneurs
- 24 juin 2020 • Corcelles-Le Cudret : avec le No 1 mondial et l’élite en force