Le point sur le classement des wild-cards après le Grand Prix de Cheseaux


Après une année de pause, le Festival Equestre de Cheseaux figurait à nouveau au calendrier de la saison. Le Grand Prix N155, qualificatif pour le championnat de Suisse élite et comptant pour le classement des wild-cards pour le CHI de Genève (12-15 décembre), se disputait le dimanche 2 juin.

En selle sur Nouvelle Europe Z (4+0), Faye Schoch s'est imposée dans ce GP. Basée désormais en Belgique, la Fribourgeoise devançait Céline Stauffer et Uprise (4+0). Toujours bien placée sur cette piste, Fanny Quéloz était 3e avec Celtic (4+0), devant Jessy Putallaz (J'Espère Dream CH, 0.25+4) et Yannick Jorand et Kiss Me VII CH (4.5+0). Beat Grandjean (Urasinaa, 0.5+4) suivait au 6e rang, devant Pierre Kolly (Toronto IX, 4.75+0). Roger Umnus (L.B. Nesquik, 4.75+0) était 8e, la gagnante du GP de Saignelégier Daniela Krebs (Lamabada K CH, 4.25+4) 9e, Rachel Sandoz (Caribaldi, 4.5+4) 10e. 

Le classement des wild-cards: Jessy Putallaz en tête
5e à Saignelégie et 4e à Cheseaux, Jessy Putallaz conserve la tête du classement des wild-cards pour le CHI de Genève (règlement ici). Le Genevois devance Yannick Jorand (17pts) et Faye Schoch (15pts) qui fait son entrée dans ce classement grâce à sa victoire ce dimanche 2 juin (elle est toujours domicilée officiellement à Chandon dans le canton de Fribourg). Découvrez l'intégralité du classement ci-dessous.

Prochaine étape comptant pour l'obtention des précieux sésames: le Grand Prix de Crête le dimanche 16 juin.

M.S.

Classement des wild-cards après le GP de Cheseaux

Cavalier Points
Jessy Putallaz 19
Yannick Jorand 17
Faye Schoch 15
Céline Stauffer 14
Fanny Queloz 13
Beat Grandjean 10
Pierre Kolly 9
Rachel Sandoz 6
Joëlle Brahier 5
Julie Jucker 3
Karine Gerber 3
Philippe Rizzoli 2

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand