Les Suisses en évidence en CSI ce week-end

De nombreux CSI étaient au programme de ce 2e week-end de juin et les Suisses se sont illustrés un peu partout. Tour d'horizon des différents résultats helvétiques.

Et de 3 pour Werner Muff!
Après Lamprechtshausen et Kapellen, Werner Muff a remporté son 3e Grand Prix de la saison en s'imposant au CSI*** de Pforzheim (ALL) avec Pollendr. Le Zurichois était aussi classé 7e et 9e dans des épreuves comptant pour le classement mondial avec Never Last et était 2e sur Afrika. 

Adrian Schmid a pris la 8e place du GP avec Camilla IX. Il a aussi remporté une épreuve sur Faible Lafayette, également 4e. 

Le Luxembourg sourit aux Suisses
Plusieurs Suisses étaient en lice au CSI*** de Roeser (LUX) et parmi eux le champion olympique Steve Guerdat. Le Jurassien a remporté une épreuve à 140cm avec sa prometteuse Catalina CH. Fabio Crotta a lui aussi fait retentir le Cantique Suisse en s'imposant avec Coup de Coeur. 

Le Grand Prix est revenu à la Belge Fabienne Lange Daigneux (Venue d'Fées des Hazalles). Martin Fuchs, 10e sur Luis della Caccia, était le meilleur Helvète de ce GP et était déjà classé 4e et 6e plus tôt avec Mighty de Riverland. Niklaus Rutschi était 12e du GP avec Windsor XV, de retour au haut niveau, Faye Schoch 15e sur Ravissante de Pleville. Classements encore pour Romain Duguet (Sherazade du Gevaudan), 10e, Nadine Traber (L'Amour), 8e, et Niklaus Rustchi régulier sur Ulina, 3e et 4e et Si Gracieuse Ardente, 7e. Edwin Smits était une fois 6e avec Flower et proche du barrage  du Grand Prix avec Copain du Perchet CH pénalisé de 4pts au tour initial. 

Marie Etter-Pellegrin meilleure cavalière du CSI*** de Lons-le-Saunier
Dans le Jura français, à deux pas de la Suisse, Marie Etter-Pellegrin a été sacrée meilleure cavalière de la 25e édition du CSI*** de Lons-le-Saunier (photo). Défendant désormais les couleurs de la Suisse, l'épouse de Daniel Etter a remporté une épreuve comptant pour le classement mondial avec Chase Manhatten, aussi 4e d'une 140cm. Marie Etter-Pellegrin était encore 4e d'une bonne épreuve sur A Spin Off. Le Grand Prix est revenu au Français Yohann Mignet (Wonder Lady) et la Thurgovienne Claudia Gisler s'est placée 5e sur l'impressionnant Cordel. Marie Scharapan était classée dans de plus petits tours avec Abby du Roi. 

Clarissa Crotta et Urs Fäh en vue à Wiener Neustadt
En Autriche, au CSI** de Wiener Neustadt, le Grand Prix a été remporté par Andreas Brenner et Acorado. Urs Fäh a pris la 8e place sur Quansas des Ivernons, devant sa compatriote Clarissa Crotta 9e avec Careena. La Tessinoise était déjà 2e avec cette même Careena auparavant et 4e sur Casjana. Urs Fäh s'est encore mis en évidence sur Numero Uno, 3e et 6e. Une 8e place aussi pour Alexandra Fricker et Victorio. 

Et aussi...
Au CSIO***** de Calgary, 
McLain Ward a remporté le Grand Prix avec Rothschild devant les Canadiens Yann Candele (Showgirl) et Eric Lamaze sur Powerplay, gagnant du GP de La Baule. La Coupe des Nations a été remportée par l'Irlande (Shane Sweetnam/Eregast van hez Kiezelhof, 1+0, Richard Moloney/Slieveanorra, 1+0, Darragh Kenny/Sans Souci Z, 0+1, Conor Swail/Lansdowne, 8+np) devant deux équipes américaines.

Au CSI** de San Remo (ITA), Beat Röthlisberger était classé une fois 4e avec Cover tout comme Carlo Pfyffer et Coriano Zwartepannenhof. Le Tessinois s'est aussi distingué avec Amberth. Sylvie Rais, Ruth Oehen et Valentina Rossini ont aussi pris part à des remises de prix. 

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand