Championnats de Suisse élite, jeunes cavaliers, juniors, poneys
Janika, Martin et Anthony en or
Le temps était plus que maussade pour ces Championnats de Suisse juniors, jeunes cavaliers et élite à Schaffhouse en ce dimanche 1er juillet et le podium de la catégorie élite montre que le plateau n’était pas aussi relevé que l’on aurait désiré. L’or est revenu à la jeune Janika Sprunger , seulement 22e après la chasse, et qui succède donc à son père, Hansueli, champion 2011. Elle avait sellé Graciella II, son cheval n°3 ou 4. La médaille d’argent pour Roland Grimm (Even to Heaven) et le bronze pour Niklaus Schurtenberger sur Fardon.
Andreas Ott et le cheval suisse de l’année 2011, Loxy de la Reselle, terminent au pied du podium après une belle remontée (de 12 places !). Les Romands sont très loin.
Pas de surprise chez les jeunes cavaliers
Martin Fuchs, qui évolue une classe au-dessus des autres, a logiquement conservé son titre chez les jeunes cavaliers avec son bon Principal qui revient au top. Il tenait la tête depuis le premier jour et ne l’a pas lâchée. Annina Züger (Liatos II) gardait aussi sa deuxième place et c’est Aurélie Wettstein (Punxsutawney) qui a obtenu la médaille de bronze. La meilleure performance des Romands est la 5e place de Daniela Chiecchi (Colibri).
Deux Romands sur le podium des juniors
Anthony Bourquard s’est emparé de l’or avec Horizon du Roc. Il devançait Chantal Müller et la Valaisanne Aurélia Loser qui a signé une magnifique performance avec Maestro du Gonge. Le couple faisait là sa première 145cm ensemble. Belle performance ! Aurélia Loser a dû barrer pour les médailles d’argent et de bronze, l’or revenant forcément au cavalier jurassien puisqu’il était le seul à réaliser un double sans-faute aujourd’hui.
Vladya Reverdin confirme chez les poneys
Vladya Reverdin a confirmé son magnifique début de saison en remportant le titre national a Schaffhouse avec Océan des As. Emilie Paillot, en selle sur Top Jezabel de l’Etape remporte l’argent et le bronze revient a Estelle Wettstein, avec Roughan Sparrow. Marie Scharapan termine au pied du podium avec Emillio VD Berkenhoeve.
Retrouvez tous les compte-rendus et les sentiments des cavaliers dans le prochain numéro du Cavalier Romand.