Les deux concours de Crête-Vandoeuvres annulés !
Seule étape du championnat de Suisse élite dans le canton de Genève, le grand concours national de Crête devait commencer ce mercredi. Il a été annulé à cause des nouvelles directives (très contraignantes) du Covid-19 en terres genevoises.
Un gros coup dur pour Julien Pradervand et son équipe de l’Ecurie de Crête, qui avaient tout installé et préparé pour que la fête soit belle, et pour tous les cavaliers de Suisse qui se réjouissaient d’y monter de belles épreuves dans des conditions de rêve : Crête est annulé ! Le canton n’aura donc pas sa seule étape du championnat de Suisse élite et les cavaliers manquent la dernière occasion d’assurer leur place pour la finale d’Humlikon (4 et 5 septembre).
Les nouvelles directives de sécurité exigées depuis ce lundi par les autorités genevoises étaient très contraignantes et après avoir essayé de parler à différents services, Julien Pradervand a jeté l’éponge.
« Garantir tout ce que l’on nous demande aujourd’hui en 48 heures est impossible. Et en tant qu’organisateur, on ne peut pas prendre une telle responsabilité », explique un Julien Pradervand bien triste.
Plus facile de donner des directives claires dans un stade de foot que sur un terrain de concours, apparemment ! Voilà qui n’est guère encourageant pour la suite… Crête annule donc ses deux week-ends (19 au 23 août et 3 au 6 septembre).
Le concours voisin de Vandoeuvres, prévu entre les deux week-ends de Crête, essayera-t-il tout de même de se faire ? Aux dernières nouvelles oui.
A. P.
Sur le même sujet
- 12 juin 2022 • Crête : Rachel Baechler remporte le Grand Prix N155
- 18 août 2020 • Encore des annulations de concours et de circuits: le Morocco Royal Tour, ce sera en 2021!
- 4 juin 2020 • Les écoles d'équitation demandent de l'aide au gouvernement
- 23 avril 2020 • [SHP] Alerte dans les centres équestres : l'effondrement menace
- 14 avril 2020 • Crise du coronavirus: Le vice-président de la FSSE Damian Müller s’adresse aux associations membres