Les médaillées du championnat de Suisse R se confient
Il y a d’abord eu la finale vaudoise en catégorie M à Cheseaux, fin août. Là, Stéphanie Berger montait sur la deuxième marche du podium, Mathilde Cruchet sur la troisième. Les deux cavalières se sont retrouvées, un mois plus tard, sur la piste des championnats romands à Avenches, le 28 septembre. Cette fois-ci, Stéphanie remportait le championnat et Mathilde la suivait en 2e position. Naturellement, la rencontre au championnat de Suisse de Biel-Benken en janvier n’a pas fait exception pour ces deux-là ! Cette fois-ci, c’est Mathilde qui décroche l’argent (68,71%) et Stéphanie le bronze (68,44%). Habituellement peu représentées dans cette compétition, les Romandes ont cette fois brillé grâce aux deux Vaudoises. Rencontre.
- Mathilde, Stéphanie, comment s’est déroulée cette journée de championnat pour vous ?
- Mathilde : C’était particulier, dans le sens où la date avait été déplacée au mois de janvier, au lieu du mois d’octobre. On était un peu hors saison et surtout, il faisait froid. Mon cheval Quaks a pas mal de sang et avec cette météo, il était peut-être un peu plus délicat à monter. J’ai essayé de sortir le meilleur de lui malgré ces conditions. Ce podium couronne une très belle saison après les autres résultats aux championnats vaudois et romand ! Cette médaille est un résultat d’équipe et je tiens à remercier tout mon entourage qui me soutient à chaque concours.
- Stéphanie : J’ai un esprit très compétitif, alors disons que je visais la première place ! Mais c’est le sport, je ne dirais pas que ...
Retrouvez l'intégralité de cette interview en p. 34-35 du n° de mars.