Les stars entre Paris et Salzbourg
A une semaine du coup d’envoi du CHI de Genève, les cavaliers suisses ont pris la route des CSI de Paris et de Salzbourg. Steve Guerdat, Martin Fuchs (photo), triomphateur du Grand Prix parisien l’an passé, Jane Richard Philips et Pius Schwizer sont dans la capitale française où de grands noms seront également au départ. Martin Fuchs ne sera pas associé à son complice lors de la victoire de l’an dernier, PSG Future, qui sera sous la selle de Pius Schwizer. Le Grand Prix sera à suivre sur Equidia dimanche après-midi à partir de 15h00.
Dans le 2*, trois Romands ont fait le trajet à Paris : Morgane Dassio, Florence Seydoux et Benoît Johner. Alicia Heiniger, Matias Larocca et Roxane Riond sont dans le 1*.
Salzbourg avec les étapes Coupes du monde de dressage et de voltige et un CSI4*
A Salzbourg, les cavaliers de saut s’élanceront dans le 4* et on y retrouvera Romain Duguet et Paul Estermann. Les dresseurs seront aussi du voyage mais pour une étape comptant pour la Coupe du monde, avec Marcela Krinke-Susmelj et Anna-Mengia Aerne, tout comme les voltigeurs, emmenés par Simone Jäiser victorieuse de la première étape la semaine dernière à Madrid.
Janika Sprunger est au CSI2* de Lichtenvoorde, où elle emmène sa géniale Bonne Chance que l’on verra la semaine prochaine à Genève. Grande délégation suisse au CSI2* de Gorla Minore avec Christina Liebherr, Werner Muff, Beat Grandjean et Pierre Brunschig entre autres. Certains sont aussi à Opglabbeek en Belgique. Une course d’endurance de 90km se déroule à Barcelone avec Andrea Amacher, médaillée à Caen. Janine Bobsin prendra part à la course de 70 km.
O.G.