Les voltigeurs sélectionnés pour les Jeux équestres mondiaux FEI de Tryon
On sait désormais qui va défendre les couleurs de la Suisse pour la discipline Voltige aux Jeux équestres mondiaux de Tryon (USA). La Commission de sélection Voltige de la Fédération uisse des sports équestres (FSSE) a fait son choix et elle présente une sélection très forte avec des athlètes capables d’obtenir des classements au plus haut niveau. Les compétitions de voltige auront lieu durant la deuxième semaine des Jeux équestres mondiaux, soit du 18 au 22 septembre 2018.
Sont sélectionnés:
Individuel Dames
Nadja Büttiker, Mosnang (SG)
Marina Mohar, Gutenswil (ZH)
Ilona Hannich, Berne (BE)
Individuel Messieurs
Lukas Heppler, Burgdorf (BE)
Pas-de-Deux
Syra Schmid, Fraubrunnen (BE) / Zoe Maruccio, Hettiswil (BE)
Selina Walder, Ottikon (ZH) / Svenja Lehmann, Tagelswangen (ZH)
Equipes
Le groupe Lütisburg 1, avec Monika Winkler-Bischofberger comme longeuse et le cheval Rayo de la Luz propriété de Kurt Bischofberger, dans la composition suivante:
Elisabeth Bieri, Winterthur (ZH)
Nadja Büttiker, Mosnang (SG)
Aline Koller, Flawil (SG)
Samira Koller, Degersheim (SG)
Ramona Näf, Degersheim (SG)
Kyra Seiler, Lütisburg (SG)
Sira Berghuis, Ins (BE) – Réserve
Sven Ris, Gähwil (SG) – Réserve
Daria Gallo, Jonschwil (SG) – Réserve
La sélection définitive des chevaux et des longeurs et longeuses pour les catégories individuel et Pas-de-Deux aura lieu après les compétitions lors du CHIO d’Aix-la-Chapelle du 13 au 15 juillet 2018.
Les chances de médailles sont intactes
Un bref regard sur les résultats des dernières années tant par équipe que dans les compétitions individuelles nous prouvent que nous avons de réelles chances de médailles également à ces Jeux équestres mondiaux. En 2014 aux JEM de Caen (FRA), le groupe Lütisburg avait remporté l’argent et Simone Jäiser avait gagné la médaille de bronze en individuel. En 2015, lors du CE, cette dernière avait même remporté la médaille d’or alors que le groupe Lütisburg était à nouveau récompensé par une médaille d’argent. Deux ans plus tard, lors du CE organisé à Ebreichsdorf (AUT), Nadja Büttiker s’adjugeait la médaille de bronze alors que le groupe Lütisburg rentrait à la maison avec une médaille d’argent.
La cheffe d’équipe Marlis Schmid espère bien entendu que les voltigeuses et les voltigeurs pourront livrer leurs meilleures prestations sur la piste: «La qualification pour le tour final est notre objectif primordial pour toutes les catégories. Avec des conditions optimales, deux médailles sont même possibles.»
En plus de la cheffe d’équipe, Monika Bieri en tant que cheffe du sport et le vétérinaire Hervé Brünisholz accompagneront la délégation aux USA.
Comm
Sur le même sujet
- 18 juillet 2024 • CSI 5*, Européens de la relève et Mondiaux de voltige à Berne au programme
- 10 août 2022 • Mondiaux de Herning : la France domine jusqu’au bout
- 9 août 2022 • Herning, des (mini) Jeux équestres mondiaux, de maxi enjeux
- 1 août 2022 • Européens de voltige : le groupe de Tösstal en or !
- 8 juillet 2021 • Sélections pour les championnats du monde de Voltige