London restera sous la selle de Gerco Schröder

Gerco Schröder et London Gerco Schröder et London

Après la vente aux enchères des écuries Eurocommerce hier et le montant record de London (8.6 millions d’euros), l’identité de l’acheteur avait filtré dans les médias hollandais (lire news précédente). C’est en effet Gaston Glock, le marchand d’arme autrichien, déjà propriétaire des chevaux de dressage d’Edward Gal et de Hans-Peter Minderhoud et aussi des chevaux de saut de Gerfried et Robert Puck, qui a investit cette somme colossale pour le magnifique double médaillé de Londres, London.

Alors que l’on pensait voir le fabuleux couple London et Gerco Schröder se séparer, Gaston Glock a confirmé qu'il confiera l'étalon à son cavalier de toujours. Une très bonne nouvelle pour les sports équestres et l’équipe hollandaise qui pourra compter sur ces deux piliers.

"Je suis incroyablement heureux, il n'y a pas assez de mot. Que la famile Glock ait acheté London et que nous puissions rester ensemble, voilà le plus beau des cadeaux. C'est une issue idéale pour moi et ma patrie, puisqu'on pourra continuer de sauter pour les pays-bas" expliquait Gerco Schröder

En revanche, il n’en va hélas pas de même pour le complice d’Albert Voorn, Tobalio, acheté par le vice champion du Monde saoudien Abdullah al Sharbatly (175'000 euros), tout comme le très bel étalon de Schröder, Callahan (pour 180'000 euros) et Sacramento (pour 38'000 euros).

L’écurie Duyselshof a acheté la seconde moitié de Zagreb (l'autre moitié lui appartenait déjà), qui sera desormais monté par Léopold van Asten.

On peut s'étonner aussi d'avoir eu des chevaux retraités offerts à la vente, comme l'olympique Monaco (23 ans), 4e par équipe aux JO d'Athènes 2004, vendu 3,500 Euros, ou l'international Montreal (21 ans), vendu 4,600 Euros.

O.K. et A.P.

Infos médias hollandais :

http://horses.nl/sport/springen-sport/springen-algemeen/glock-behoudt-london-voor-gerco-en-nederland/


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand