Los Angeles: les Suisses se distinguent, Steve Guerdat 1er, 2e, 3e et 5e
Le CSI5* de Los Angeles, seul concours très relevé du week-end avec le CSI3* de Tétouan peut-être, attire l’élite mondiale du saut d’obstacles
La Californie et Palm Beach attirent l’élite du saut d’obstacles. Steve Guerdat a commencé le CSI5* de Los Angeles de brillante façon. Le champion olympique était 2e de l’épreuve du jeudi avec Concetto Son, encore 5e de la grosse chasse, le Speed Challenge, vendredi soir et 1er surtout samedi dans une bonne épreuve avec barrage comptant pour les rankings: n'en jetez plus!
Le Jurassien s’est aussi classé 3e de la 150 cm vendredi avec Bianca. Là, Jane Richard Philips était 2e avec Pablo de Virton, la victoire revenant à l’Américain Kent Farrington sur Creedance. Pablo de Virton sautera ce soir dans l’Emirates Gold Cup, Bianca pas. Grand Prix fort doté dimanche dès 14h15 (23h15 en Suisse).
Au CSI3*-W de Tétouan, première étape du Marocco Royal Tour, Nadja Peter Steiner était 7e de la première épreuve comptant pour les Rankings, vendredi, gagnée par l’Australien Rowan Willis (Blue Movie).
A. P.