Marc Bettinger champion d'Allemagne, Gotha se blesse

C'est une première pour Marc Bettinger. Le cavalier allemand basé en Belgique a remporté le championnat d'Allemagne à Balve avec Oh D’Eole. Il devançait Janne-Friederike Meyer, déjà en or chez les femmes, et Rolf Moormann.

La nouvelle principale de ce week-end est malheureusement bien plus triste. Après sa victoire au CSIO de Rome, Ludger Beerbaum avait tout de même choisi de miser sur Gotha pour ce championnat. Une décision plutôt étonnante puisque ce championnat était cette année facultatif pour la qualification pour les JO.

En sortie de triple, le multiple médaillé chuta et Gotha sortit sur trois jambes. "Les examens n’ont rien détecté de grave si ce n’est un gros hématome ! Cela va mettre quelques jours à se résorber, mais les vétérinaires sont confiants. Gotha devrait revenir en piste d’ici 15 jours !" se rassurait-il.

En dressage, Helen Langehanenberg a remporté les deux médailles d'or avec son très énergique Damon Hill. Mathias-Alexander Rath n'était "que" 2e avec Totilas. Isabell Werth, à la peine avec ses deux chevaux, a perdu de grosses chances de se qualifier pour les JO de Londres

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand