Martin Fuchs en lever de rideau
La première journée de compétition dans le cadre du CHI Classics de Bâle s’est achevée avec la belle victoire de Martin Fuchs et L&L Upgrade dans l’épreuve majeure du jour, une 150 cm au barème A. Parti en dernier, le Zurichois et son hongre de 12 ans par Ultimo et Baloubet du Rouet ont mis tout le monde d’accord et devançaient de près d’une seconde Hans-Dieter Dreher et Vestmalle des Cotis. Roger-Yves Bost complétait le trio de tête avec sa jument Ballerine du Vilpion, également un produit de Baloubet. Anthony Bourquard, Thibaut Keller, Eva Gautschi et Alain Jufer étaient sans-faute dans cette épreuve aux couleurs du Grand Hôtel les Trois Rois. Sans sa faute avec Looping Luna, Steve Guerdat aurait pris la 2e place derrière son compatriote. Revanche demain dans le GP ?
Avant cela, Janika Sprunger plaçait Tullogher Lady Liberty au 3e rang de la 145 d’ouverture remportée par le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli et Talina du Vivier Z face à … une centaine d’autres couples. Bryan Balsiger se classait bon 6e sur Castiel. Dans le label -25, Deborah Burgherr (Isis de la Haie) et Gaëtan Joliat (Chelsea Z) complétaient le trio de tête d’une 140 gagnée par le Français Lucas Fournier.
En dressage, Isabell Werth a imposé son Superb 2 dans le Grand Prix du CDI 3*. Delia Eggenberger était 4e avec Santa Maria (69%) devant ses compatriotes Andrina Suter (Del Curto/68,456%) et Charlotte Lenherr (Dettori/67,848%). Ce vendredi, place au GP du CDI 5* et au Grand Prix Longines. E.O.