Martin Fuchs règne sur Maienfeld
Le 4e Grand Prix qualificatif pour les championnats de Suisse élite et comptant pour le classement des wild-cards du CHI de Genève avait lieu ce week-end au Summer Masters de Maienfeld, un joli concours fort apprécié des cavalier.e.s. La victoire est revenue au n°2 mondial Martin Fuchs associé à Cha Mu. Paul Estermann (Fleur Sina A) et Niklaus Schurtenberger (Quincassi) complétaient le trio de tête devant Anthony Bourquard, bon double sans-faute avec Janus VB. Avant cela, le Jurassien remportait une N140 avec Comédie de Talma. Edouard Schmitz était 10e du GP avec Cortino V et encore classé avec Balenciana K. Deux élégantes amazones Audrey Geiser (Holiday X) et Rachel Baechler (Rubis Tame) figuraient elles aussi au classement avec une faute sur le tracé initial. À noter que 73 paires ont participé à l'étape grisonne des Longines Championship Series et que la prochaine échéance aura lieu au Chalet le 9 août, puis à Crête le 23 août.
Et en Suisse Romande ...
Le Swiss Team Trophy avait rendez-vous sur les hauts de Lausanne, au Chalet-à-Gobet/VD, où Aurélia Loser remportait la N145 devant Coralie Maitre et Aurélie Rytz. Et rendez-vous dès jeudi pour dix jours de sport !
Il y avait aussi du très beau sport au 7e Summer Challenge d'Apples/VD et au Jump&Rock Fenin/NE avec des victoires en N140 pour Inès Bruttin et Martin Meijer. Au pied du Jura, Julien Gasser remportait quant à lui la Coupe Romande des Amateurs. Enfin, on sautait aussi sous le soleil de Riddes, en Valais. Nous reviendrons bien évidemment sur tous ces beaux concours (avec interview, photos et réactions) dans le prochain numéro de votre magazine. E.O