Nouvelles victoires suisses au CSI*** de Verbier

L'hymne suisse a retenti à trois reprises ce vendredi 23 août au CSI*** de Verbier. Dans la grosse épreuve (145cm) comptant pour les Longines Rankings, le Prix Rhône Gestion, ils étaient 19 qualifiés pour le barrage et la lutte fut donc intense pour s'imposer. Le champion d'Allemagne 2012 Marc Bettinger a réalisé un chronomètre ultra rapide avec Tina de Noyelles et on le pensait imbattable. C'était sans compter la fougue de la championne romande Frédérique Fabre Delbos qui comptait finalement plus d'une seconde d'avance avec Nirvana Basters. Elle s'imposa donc malgré la forte concurrence puisque des cavaliers tels que Lauren Hough, Reynald Angot ou encore Gerco Schröder étaient aussi qualifiés pour le barrage. Vainqueur jeudi, Romain Duguet prenait la 3e place sur Otello du Soleil. 

Le drapeau suisse a aussi flotté dans le ciel valaisan à l'issue de la 135cm grâce à Daniel Etter, vainqueur sur Leopold. Dans le CSI*, la victoire est revenue à Jean-Maurice Brahier et Calgary. Le cavalier fribourgeois a aussi remporté les Six-Barres en franchissant 205cm sur Caipirinia, tout comme Martin Fuchs (Riosco), qui a fait le show, et le Néo-Zélandais Grant Wilson (Watch Me). Ils partagaient ainsi le 1er rang.

Ce samedi, place au Grand Prix du CSI* à 11h45 ainsi qu'au Petit Grand Prix à 14h. Le Grand Prix du CSI*** se disputera ce dimanche à 15h00.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand