Para : les couleurs de la Suisse ont brillé à l'European Grand Prix à Monaco
Du 26 au 28 avril s’est déroulé l’European Grand Prix à Monaco, organisé par Special Olympics. Cette compétition est un championnat d’Europe d’équitation adaptée. Plusieurs délégations étrangères étaient représentées : les Français, les Belges, les Hollandais, les Autrichiens, les Allemands et les Monégasques. La délégation suisse composée d’Anaïs Richoz, Karen Hirschi et Rafael Loyez, tous trois cavaliers du Centre Equestre d'Yverdon-les-Bains, ainsi que la Genevoise Lelia Campi, était encadrée par le sélectionneur Thomas Reginster et la coach adjointe Anita Raverdino.
Cette compétition a été l'occasion de bien des exploits pour ces cavaliers en situation de handicap. Cette première expérience de la compétition, et pour certain un premier voyage en avion et une première nuit à l'hôtel hors de l'accompagnement familiale a été une grande aventure humaine et enrichissante. La rencontre et l'interaction avec des inconnus et le stress de la compétition ont été gérés avec brio par ces 4 cavaliers romands, ce qui leur a valu, l'officieuse mais néanmoins glorieuse, «Médaille d'or de la bonne ambiance» de la part du Président de Spécial Olympics Monaco. Côté sportif, cette délégation a ramené au pays deux médailles d’or, cinq d’argent et deux de bronze.
En attendant Plainpalais
Toute cette équipe, mis à part Rafael Loyer qui sera indisponible et remplacé par l’Yverdonnois Matteo Nard, prendra le départ des Jeux Nationaux d’été Special Olympics, organisés à Genève sur la Plaine de Plainpalais du 24 au 27 mai, sous l'égide de Spécial Olympics Switzerland. Ne manquez pas ce grand événement sportif en Suisse pour personnes en situation de handicap.
Toutes les informations sur cet événement sont disponibles sur http://www.ge2018.ch ou Autre lien https://specialolympics.ch/fr/sports/equitation/