Paris Gucci Masters: une belle affiche et les adieux de Mylord Carthago
Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, les meilleurs cavaliers du monde seront au départ du Gucci Paris Masters. Dans le cadre du Salon du cheval à Paris, qui dure du 29 novembre au 7 décembre, un CSI 5* tiendra les spectateurs en haleine. Huit cavaliers du Top 10 mondial et 22 du Top 30 seront sur la piste indoor parisienne. Kevin Staut remettra en titre sa victoire de l’an passé. Il aura fort à faire face aux Delaveau, Schröder, Brash, Maher, Deusser,… Le public attendra aussi avec impatience leur chouchou, Pénélope Leprévost, qui en profitera pour faire les adieux de son crack Mylord Carthago, sur une piste où il avait brillé en 2011 en remportant le Grand Prix.
Du côté suisse, le n°1 helvétique, Steve Guerdat sera en lice. Il est à Paris avec Corbinian, l'ancienne monture de Fabio Crotta, Albführen's Paille et Albführen's Memphis. Jane Richard Philips sera aussi au départ dans la capitale française avec Zekina Z, Quister de Guldenboom et Upanisad de San Patrignano. Martin Fuchs misera sur Clooney, PSG Future et Picsou du Chêne. Quant à Pius Schwizer, il montera sa nouvelle recrue PSG Opus, mais aussi Armani The Gun CH et Rafale des Forêts.
Dans le CSI 2*, Florence Seydoux et Morgane Dassio représenteront les couleurs de la Suisse et dans le CSI 1*, on pourra compter sur Matias Larocca, Isabelle Straehuber, avec notamment l’ancienne monture de Steve Guerdat Clair II, et Eugénie Dunant–Chanzy. Florence Seydoux a commencé fort puisqu’elle a pris le 2e rang d’une 135 cm avec l’Ulysse de son partenaire, Pius Schwizer. Elle devait s'avouer vaincue pour un centième seulement.
La plupart des grosses épreuves de ce rendez-vous français seront retransmises à la TV, sur Equidia, mais aussi sur Eurosport. Le Longines Speed Challenge sera en direct sur Eurosport le vendredi soir, tout comme sur Equidia.
O.G.