Pius Schwizer 4e à Vienne, Niall Talbot et Yannick Jorand en vue en Italie
Après l'épreuve du Global Champions Tour remportée par Luciana Diniz et Winningmood (voir news), les cavaliers étaient en lice dans le Grand Prix dominical de Vienne ce 20 septembre. La victoire est revenue à l'Américaine Jessica Springsteen, désormais entrainée par Edwina et Jan Tops, qui avait misé sur Davendy S. Thomas Frühmann était 2e avec l'infatigable The Sixth Sense. Bonne performance de Pius Schwizer, 4e avec Chap. Moins de réussite pour Jane Richard Philips (Foica van den Bisschop) et Christina Liebherr (L.B. Midship du Borda) qui ont abandonné.
Yannick Jorand et Niall Talbot s'illustrent en Italie
Bien que régulièrement bien classé en CSI, Yannick Jorand (photo) ne détenait pas les classements nécessaires pour prendre part au championnat de Suisse élite. Le cavalier genevois était donc en lice au CSI3* de la Bagnaia en Italie. Il a réalisé un bon concours puisqu'il a pris la 7e place du Grand Prix sur son bon Luftikus S, déjà 3e de la 145cm du premier jour.
Niall Talbot, le coach de Yannick Jorand, ajoutait pour sa part une ligne de plus à son palmarès bien fourni cette saison et prenait la 5e place du GP avec Nicos de la Cense. Sylvie Rais s'est illustrée à deux reprises en 130cm avec Carry Me, alors que le Slovaque basé en Suisse Bronislav Chudyba remportait une 145cm avec Angelotti.
M.S.