Place à Stuttgart
Après la Norvège, la France et l’Italie, c’est en Allemagne que le circuit Coupe du monde pose ses valises ce week-end.
La 4e étape de la ligue d’Europe de l’Ouest du circuit Coupe du monde 2024-2025 a lieu ce week-end à Stuttgart, situé à deux petites heures de la frontière suisse seulement. À l’instar d’Equita Lyon, c’est une vraie fête du cheval qui aura lieu dès ce mercredi dans le sud de l’Allemagne. Au programme, quatre disciplines dont le cross indoor ce mercredi déjà puis les étapes Coupe du monde de saut d’obstacles, de dressage et d’attelage.
En saut, la participation sera à la hauteur de l’événement avec la présence des meilleurs allemands, dont Richard Vogel et United Touch S ou encore de Christian Kukuk et Sophie Hinners. Les Britanniques seront notamment représentés par Donald Whitaker et l’excellente Millfield Colette, les Français par Julien Épaillard et Donatello d’Auge et la Suède par les frères Fredricson. Pour la Suisse, Martin Fuchs, Barbara Schnieper et Jason Smith sont du voyage et en découdront dans le Grand Prix dimanche à 15h.
Dans la Coupe du monde de dressage, les Suissesses Delia Eggenberger affrontera notamment Jessica von Bredow-Werndl et Diallo BB, qui a gagné deux fois à Munich-Riem et à Wiener Neustadt cette saison, et Patrik Kittel. Charlotta Rogerson monte quant à elle le CDI 4*. La Libre en musique est programmé samedi 17h. En attelage, Boyd Exell sera le grand favoris samedi à 12h45 tandis que Jérôme Voutaz et ses FM représenteront la Suisse. Les as Néerlandais n’ayant choisi Stuttgart comme étape qualificative, le Valaisan a une belle carte à jouer au classement du circuit !
Dans le sud de l’Europe, on monte d’un cran à Valence avec un 4* ce week-end. On poursuit aussi à Oliva, sur du 3*. En 2*, près de 35 cavaliers ont pris la direction de Gorla Minore, dans le nord de l’Italie. C’est le cas d’Edouard Schmitz, Pius Schwizer, Gaëtan Joliat et Jean-Maurice Brahier. D’autres sont à Lierre, en Belgique.
En concours complet, le CCI du Pouget attire notamment les Suissesses Mélody Johner et Nadja Minder. E.O.












