Plutôt Rotterdam ou Payerne ?
Rotterdam ou Paris en 5*, la belle piste en herbe de Payerne en national.
Après Abou Dabi et Ocala, la troisième étape de la Ligue des Nations Longines a lieu ce week-end à Rotterdam. Dans la Coupe des Nations de vendredi, prévue à 16h30, Edouard Schmitz emmènera l’équipe de Suisse qui sera complétée par Romain Duguet, Adrian Schmid – déjà remis de sa chute au paddock à La Baule ! – et Géraldine Straumann. Face au quatuor helvétique, la Grande-Bretagne et l’Allemagne seront représentés par leurs champions olympiques respectifs Ben Maher et Christian Kukuk. Cian O’Connor emmènera l’Irlande, Kevin Staut la France, Harrie Smolders les Pays-Bas, Giulia Martinengo Marquet l’Italie et Laura Kraut les États-Unis. La Suède fera sans ses ténors. Le Grand Prix se déroulera dimanche à 14h30.
L’autre 5*, une étape du Global Tour, se déroulera à Paris. Nadja Peter Steiner y montera sa Mila. Kent Farrington, McLain Ward, Marcus Ehning et Julien Épaillard sauteront sur le Champs-de-Mars au pied de la Tour Eiffel.
En 2*, une dizaine de Suisse a pris la direction de Gorla Minore, en Italie. C’est le cas de Martin Fuchs, Barbara Schnieper, Niklaus Schurtenberger et Mehdi Roessli-Dobjanschi. Charlotte Barbey est pour sa part à Lierre, en Belgique.
En concours complet, Nadja Minder et Désirée Schmidt ont fait la route pour le 4* de Strzegom, en Pologne.
Et en Suisse
En Suisse romande, Payerne a le luxe d’être le seul concours romand au programme ce week-end et certaines épreuves sont déjà pleines. En revanche, il reste de la place dans les grosses épreuves. La piste est parfaite et il annonce beau, n’hésitez plus ! Bryan Balsiger, Jean-Maurice Brahier et Mélody Johner sont les têtes d’affiche de cette édition. E.O.