Qui pour succéder à Steve Guerdat?
COMMUNIQUÉ – La 23e Finale du Top 10 Rolex IJRC, programmée le vendredi 13 décembre à 21h, verra les dix meilleurs cavaliers de la planète se disputer le titre en mains de Steve Guerdat, vainqueur l’an dernier avec Venard de Cerisy.
Le cavalier suisse et vice-champion olympique se succédera-t-il à lui-même, lui qui est le seul à avoir remporté cette Finale à trois reprises ? Deuxième du classement mondial établi par la FEI, juste derrière le Suédois Henrik von Eckermann et devant le Britannique Ben Maher, Steve Guerdat pourrait ainsi imiter la légende Ludger Beerbaum, seul cavalier à avoir remporté deux fois de suite la Finale du Top 10 Rolex IJRC (2001-2002).
Le champion olympique, l’Allemand Christian Kukuk, participera à sa première finale, tout comme son compatriote Richard Vogel, vainqueur l’an dernier du Rolex Grand Prix de Genève. Mais il faudra aussi compter sur le Français Julien Epaillard et l’Autrichien Max Kühner, sans oublier les deux Américains Kent Farrington et McLain Ward.
Pour un petit point au classement FEI, le Suisse Martin Fuchs ne parvient pas à intégrer le Top 10 et se retrouve premier réserviste. C’est l’Irlandais Conor Swail qui peut de justesse se qualifier pour la Finale.
Les cavaliers qualifiés pour la Finale du Top 10 Rolex IJRC
1) Henrik Von Eckermann (SUE)
2) Steve Guerdat (SUI)
3) Ben Maher (GBR)
4) Kent Farrington (USA)
5) Julien Epaillard (FRA)
6) Max Kühner (AUT)
7) Richard Vogel (ALL)
8) Christian Kukuk (ALL)
9) McLain Ward (USA)
10) Conor Swail (IRL)
1er réserviste : Martin Fuchs (SUI)