Repos forcé pour Alain Jufer
Un pied cassé a contraint le Jurassien à renoncer à la Coupe des Nations 3* de Gorla Minore, où il a été remplacé par Timo Heiniger. Il espère pouvoir remettre le pied à l’étrier d’ici deux mois.
La poisse pour Alain Jufer ! Mi-avril lors du concours de Busto Arsizio, un cheval a atterri sur le pied du Jurassien. «C’est de ma faute, j’ai voulu faire trop vite et en le descendant du camion, le sol était mouillé et l’environnement a stressé le cheval.» De retour en Suisse, son pied cassé a été opéré jeudi dernier et le cavalier de Dante MM a pu sortir de l’hôpital hier. «Tout s’est bien passé, je ne souffre pas et je dois faire une radio dans six semaines. D’ici là, je dois éviter de mettre du poids sur mon pied et y aller doucement pour que les cicatrices ne gonflent ou ne s’infectent pas.»
La fracture s’étant faite pile là où passe l’étrier, Alain Jufer ne pense pas pouvoir remonter avant deux mois. Il sait déjà qu’il devra hélas faire l’impasse sur les concours de Saint-Gall et de La Baule.
L.V.