Saut, finales Coupe du monde de voltige et d'attelage à Bordeaux, Beat Mändli à Wellington et d'autres Suisses en Allemagne

Coupe du monde d'attelage à Bordeaux Coupe du monde d'attelage à Bordeaux

Les Suisses ont pu obtenir une troisième place pour l’étape Coupe du monde Longines de Bordeaux et Paul Estermann accompagne Pius Schwizer et Steve Guerdat. Si Guerdat et Schwizer ont déjà leur billet pour la finale, Estermann devra marquer de nombreux points. Avec 24 points, il est au 21e rang et seul les 18 premiers se rendront à Lyon fin avril. C’est associé à sa bonne Castelfield Eclipse qu’il tentera de décrocher les précieux points.

Steve Guerdat misera sur Concetto Son, Nasa et Sidney VIII alors que Pius Schwizer sortira Toulago ou Picsou, qui sera accompagné par Coolgirl et Rafale des forêts.

Vainqueur l’an passé de l’étape Coupe du monde, Hans-Dieter Dreher ne sera pas au départ cette année, mais l’Allemagne sera bien représentée avec Messieurs Beerbaum, Ahlmann et Ehning. Ils auront fort à faire avec l’excellente délégation française.

Bordeaux accueille aussi les finales Coupe du monde d’attelage et de voltige. En attelage, six sur sept concurrents au départ ont remporté au moins une étape. La lutte sera serrée. Koos de Ronde  (photo) parviendra-t-il à défendre son titre? Boyd Exell fera tout pour reprendre son dû, perdu en 2013. Le 7e meneur, Thibault Coudry, y sera au bénéfice d'une wild-card. En voltige, la Suisse pourra compter sur de brillants représentants tels que Lukas Heppler, Simone Jäiser, Elisabeth Bieri et Pascale Wagner.

De l’autre côté de l’Atlantique, il y aura aussi un Suisse dans l’étape Coupe du monde de Wellington. Beat Mändli pourra compter sur les deux anciens cracks de Mclain Ward : Antares F et Super Trooper de Ness.

Dix Suisses seront au départ du CSI 2* d’Offenburg en Allemagne, notamment Janika Sprunger, Romain Duguet, Jane Richard-Philips,...

Werner Muff et Clarissa Crotta mèneront la délégation helvétique au CSI3* de Graz en Autriche.  

Aux Emirats Arabes Unies, le CSIO d'Al Ain acceuille la première manche de la Coupe des Nations Furusyyia. La Jordanie, l'Ukraine, le Qatar, l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unies et la Syrie, que l'on s'étonne de voir au départ dans les circonstances du pays, aligneront des équipes. Palloubet d'Halong sera-t-il dans l'équipe du Qatar? Il a fait 10 points dans la 145cm du premier jour. 

Le Jumping de Bordeaux sera largement retransmis sur la chaîne d’Equidia. 

Vendredi: dès 19h30 avec un derby indoor, la première manche de voltige et une épreuve du CSI 

Samedi: dès 10h00 et tout au long de la journée avec, en apothéose, l'étape Coupe du monde de saut à 20h30 

Dimanche: 13h30 la finale Coupe du monde de voltige suivie par le Grand Prix Land Rover et la finale d'attelage

 


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand