Saut: les uns à Paris, les autres à Salzbourg… en attendant Genève!

Janika Sprunger, Jane Richard et des jeunes sont aux Gucci Masters, Steve Guerdat, Pius Schwizer, Paul Estermann, Beat Mändli et Martin Fuchs en Autriche, pour un CSI****

JanikaSprunger,Paris,SteveGuerdat,PiusSchwizer,BeatMandli,Salzbourg Janika Sprunger et JL's Komparse

Janika Sprunger (photo) et Jane Richard-Philips sont les seules Suissesses engagés dans les Gucci Masters, le CSI 5 étoiles de Paris, Steve Guerdat et Pius Schwizer, invités, ayant préféré le CSI 4 étoiles de Salzbourg pour préparer Genève ou pour ménager leurs montures de pointe. Il y a une grosse épreuve par jour à Paris: la chasse Longines vendredi soir (à suivre dès 22h00 sur Eurosport, dès 23h00 sur Equidia Life), la bataille des sexes samedi soir (22h15 sur Eurosport) et le Masters dimanche dès 15h00 (sur Equidia Life ou à 21h30 sur Eurosport). Scott Brash, the new Nr 1, et Ben Maher sont de la partie. Morgane Dassio, Emilie Paillot, Emilie Stampfli et Flaminia Straumann participent au CSI 2 étoiles organisé en parallèle Porte de Villepinte. 

Une belle brochette de Suisses, Alexandra Fricker, Simone Wettstein, Beat Mändli, Paul Estermann, Romain Duguet et Martin Fuchs accompagnent nos deux ténors Steve Guerdat et Pius Schwizer à Salzbourg, où Steffi Theiler pourra aussi monter certaines épreuves du 4 étoiles. Une grosse, le Championnat de Salzbourg, vendredi soir, le Grand Prix dimanche après-midi. Livestream sur www.amadeushorseindoors.at/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=166 et reflets sur ORF.

Par ailleurs, Arthur da Silva, Vincent Deller, Florence Seydoux, Kevin Melliger et d'autres participent au CSI 2 étoiles organisé en parallèle lors de ce Pappas Amadeus Horse Show Indoors, Laetitia du Couëdic est en lice dans le CSI - 25 (tout comme Martin et Kevin), Laetitia est aussi engagée dans le CSI-J-A avec Simone Buhofer et cie… et une dizaine de Suisses sont inscrits dans le CSI amateurs. Cela fait une trentaine d'Helvètes en lice dans la belle cité de Mozart!

Et ce n'est pas tout...

Andreas Erni participe au CSI*** de Poznan (POL). 

En dressage, Marcela Krinke-Susmelj est en lice dans le CDI***** de Salzbourg (elle a du reste remporté le Grand Prix avec Molberg, voir news).

En voltige, neuf Helvètes participent au CVI-W de Salzbourg (le programme est dense, là-bas!).

En attelage, pas d'international, mais les Indoors à Berne, préparation idéale pour Palexpo pour Werner Ulrich et Jérôme Voutaz (lire news spéciale à ce sujet).

A. P.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand