Steve Guerdat 2e du Grand Prix de Liège, Pius Schwizer victorieux de celui de Mijas et de nombreux Suisses classés dans les autres Grands Prix
CSI3* de Liège
De beaux noms étaient au départ du CSI3* de Liège et le classement du Grand Prix pourrait presque faire penser à celui d’un 5*. Le Belge Pieter Devos s’est imposé avec son bon Espoir devant le couple vainqueur de la finale de la Coupe du monde Steve Guerdat et Corbinian, battu d’une bonne seconde.
3e place pour un couple olympique, le Suédois Henrik von Eckermann et sa belle Yajamila. Déjà très en vue les jours précédant, Gregory Wathelet prenait le 4e rang avec Corée.
Une faute au barrage reléguait Paul Estermann et Lord Pepsi au 8e rang. Werner Muff était pénalisé d’une faute à l’initial avec Pollendr, Niklaus Rutschi de deux avec Windsor et Romain Duguet de quatre avec Shérazade du Gévaudan.
Auparavant, Steve Guerdat avait gagné deux épreuves, l’une avec sa jeune de 7 ans Jenkins Ter Doorn, et l’autre avec Concetto Son.
CSI2* de Mijas
Après son 2e rang dans le Grand Prix dimanche passé, Pius Schwizer faisait encore mieux cette deuxième semaine à Mijas en s’imposant avec le même PSG Future. Le Suisse devançait de quelques centièmes l’Irlandais Richard Howley et Chinook. 9 points pour Florence Seydoux et Starlette de Maillet.
CSI2* d’Oliva
Niall Talbot a signé une belle victoire avec Caracter dans le Grand Prix du CSI2* d’Oliva, où plus de 75 paires s’affrontaient. Edwin Smits, qui pourra fouler la piste de Palexpo en décembre prochain, complétait le podium avec le bon Copain du Perchet CH.
CSI2* de Boll
Quatre Suisses classés dans le Grand Prix du CSI2* de Boll avec notamment la belle 3e place de Claudia Gisler et Cordel. 5e place pour Manuel Eugster (Wervel), 7e pour Walter Gabathuler (Quidam de Luxe M) et 8e pour Barbara Schnieper (For Winja CH).
O.G.