Une partie de l’élite mondiale saute à Mexico, le reste se partage les CSI européens du week-end
Le Global Tour se poursuit à Mexico ce week-end. Une partie de l’élite mondiale a opté pour ce magnifique terrain en herbe, l’une des (rares) étape de ce lucratif circuit qui ne se disputent pas dans un « bac à sable ».
Les frères Philippaerts, Edwina Tops-Alexander, Michael Whitaker, Abdel Said ou encore Laura Kraut, Beezie Madden et Kevin Staut y participent. Pour la Suisse, la seule Jane Richard Philips est engagée, tout comme Bronislva Chudyba, qui monte pour la Slovaquie mais qui est basé en Suisse-allemande. Grand Prix samedi.
L’élite suisse saute quant à elle ce week-end au CSI 3* de Kronenberg, des installations somptueuses aux Pays-Bas. Steve Guerdat, Pius Schwizer, Edwin Smits, Janika Sprunger, Barbara Schnieper et Arthur Gustavo Da Silva seront de la partie avec des jeunes et/ou leurs cracks.
En 2*, Elian Baumann et les sœurs Petit-Jean sautent au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva (ESP), Walter Gabathuer, Kay Melliger et Flaminia Straumann sont à Opglabbeek (BEL). Faye Schoch et Niklaus Schurtenberger participent au CSI 2* de Valence (ESP).
En concours complet, la majorité de l’élite suisse dont Robin Godel, Camille Guyot et Caroline Gerber, participe au CCI4* de Vairano en Italie. Il y a aussi des complétises suisses dans le 3 et le 2*. En dressage, Charlotte Lenherr participe au CDI4* d’Ebreichsdorf (AUT).
Enfin, en endurance, il y a deux CEI en France, un à Agnin et un à Compiègne.
Et en Suisse …
On saute ce week-end sur les belles pistes en sable d'Yverdon et de Sion, tandis que les cavaliers de dressage ont rendez-vous à Evordes, dans le canton de Genève, pour des reprises relevées, dès ce vendredi.
En attelage, il y a le grand national du CEN de Berne, le NPZ Drivers Challenge. Marathon samedi.
E.O.