Uster, Mannheim et Linz au programme
Sur la scène internationale, la première étape du circuit EEF comptant pour la Suisse a lieu ce week-end à Mannheim, dans l’est de l’Allemagne. En plus de la Coupe des Nations et du Grand Prix de saut, ce concours de tradition (on y fête la 61e édition) organise aussi un CDI 4* et du para-dressage. Anthony Bourquard, Adrian Schmid, Barbara Schnieper, Jason Smith et Géraldine Straumann ont été retenus pour disputer cette échéance. La Coupe aura lieu dimanche à 13h15 et le Grand Prix mardi (férié chez nos voisins) à 14h. En dressage, la Libre débutera lundi à 14h30. Carla Aeberhard, Caroline Häcki et Andrina Suter représenteront les couleurs helvétiques.
En 3* toujours mais à Opglabbeek, on retrouvera les Romandes Faye Schoch et Sasha Barthe. En 2*, il y a des Helvètes à Nîmes, à Nancy et à Ermelo. La relève a pris la route du CSIO de Linz-Ebelsberg. La Vaudoise Lola Brunet et le Genevois Ruben Bek ont notamment été sélectionnés chez les « moins de 21 ans ».
En Suisse, le point d’orgue du week-end est le National d’Uster et son magnifique terrain en herbe. Martin Fuchs sera la tête d’affiche du concours zurichois. Le n°7 mondial a engagé le Grand Prix et plusieurs autres épreuves. Steve Guerdat envisage d’y monter le jeudi.
Pius Schwizer, Niklaus Rutschi et Elian Baumann devraient en être également tout comme les Romands Bryan Balsiger, Alexandra Amar, Yannick Jorand, Gaëtan Joliat, Noah Keller et Bryan Smits. Il s’agira là de la deuxième étape du circuit des wild-cards romandes pour le CHI de Genève. Des épreuves du Swiss Team Trophy ont lieu le samedi. Tout un programme ! E.O.