Victoire de Meredith Michaels Beerbaum dans le GP du CSI5* de Wellington
Meredith Michaels Beerbaum a décroché sa plus belle victoire des cinq dernières années. La triple gagnante de la Finale de la Coupe du monde et ancienne N°1 mondial a remporté samedi le Grand Prix du CSI5* de Wellington (USA), lors de la 7e semaine de compétition du Winter Equestrian Festival, avec son impressionnant gris Fibonacci. Depuis une année, on sentait ce duo se rapprocher des sommets (notamment dans le GP du CHIO d'Aix-la-Chapelle où ils étaient sans faute en première manche) et ce week-end ils les ont atteint.
Grande dominatrice du saut d'obstacles durant la première décennie des années 2000, lorsqu'elle formait de mythiques duos avec Shutterfly et Checkmate, Meredith Michaels Beerbaum n'avait plus signé un succès en Grand Prix 5* depuis le CSI-W de Lyon en 2010. Elle n'était pas pour autant absente du circuit et des remises de prix puisqu'elle s'est distinguée à de nombreuses reprises avec Bella Donna (vendue au Qatar début 2014), puis avec Fibonacci après cela.
Dans ce GP, l'Allemande a devancé l'Israelienne Danielle Goldstein (Carisma). 3e avec Vindicat W, Jessica Springsteen se serait imposée sans une faute au barrage, tout comme Beezie Madden, 3e sur Cortes C son partenaire des JEM (deux médailles de bronze).
Ce dimanche 22 février, victoire de Kent Farrington dans l'épreuve majeure avec Waomi. 2e place pour Tiffany Foster et Triple XIII.
Un CSI-W2* se disputait à Thermal (USA) également ce week-end. Dans le Grand Prix, la victoire est revenue à Katie Dinan, l'élève de Beat Mändli, sur Nougat du Vallet.
M.S.