Victor Bettendorf porte bien son prénom
Victor Bettendorf a beaucoup fait parler de lui en 2022 puisqu’il ne dénombre pas moins de 53 victoires internationales l'année dernière, ce qui lui a ouvert les portes de son premier CHI de Genève. En selle sur son tout bon Mr Tac, le Luxembourgeois a brillé pour son baptême du feu à Palexpo, se classant 2e du Trophée de Genève. Grâce à cet excellent résultat, ce discret cavalier de 32 ans, plutôt habitué aux 3* et 4* tout en ayant participé à deux Européens seniors (Aix-la-Chapelle 2015 et Rotterdam 2019), s’est qualifié pour le Rolex Grand Prix. Rencontre avec l’homme, derrière les chiffres et les records.
- Victor, comment avez-vous vécu ce premier CHI de Genève ?
- C’est un super concours que je connaissais déjà tout petit, comme spectateur. Il y avait alors déjà les meilleurs au monde, les Beerbaum, Pessoa et cie! Fouler cette piste est vraiment agréable. C’est un cadeau et si en plus ça marche bien, c’est formidable.
- Le palier de 4* à 5* ne se fait donc pas ressentir ?
- Je crois qu’un 4* bien doté et réputé difficile, comme Bourg-en-Bresse, est d’un niveau presque similaire. A la fin, ce n’est pas la hauteur qui change, c’est la concurrence. En regardant la liste des cavaliers, je ne voyais pas qui des cinquante engagés ne se ...
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le n° de février.