Wellington et Doha se partagent l’élite
Le Global Tour, la Global League et ses équipes à deux millions et demi, débutent ce week-end au Moyen Orient. La première des dix-huit (!) étapes de ce lucratif et artificiel circuit se déroule ce week-end à Doha au Qatar. Parmi le Top 10, seuls Peder Fredricson et Pieter Devos seront de la partie. Pour la Suisse, Pius Schwizer et Jane Richard-Philips sont engagés.
De l’autre côté de la planète, Martin Fuchs et Beat Mändli sautent au Winter Equestrian Festival de Wellington en Floride où s’illustrent les meilleurs mondiaux tels que McLain Ward, Kent Farrington, Eric Lamaze ou encore Ben Maher.
En Europe, Barbara Schnieper et Romain Duguet ont choisi le CSI 3* de Braunschweig (ALL). Yannick Jorand saute pour sa part au Sunshine Tour de Vejer de la Frontera (ESP), labellisé 3* ce week-end. Plusieurs Romands sont à Vilamoura (POR) ou à Valence (ESP).
En concours complet …
Robin Godel poursuite sa tournée au Portugal, à Barroca d’Alva, avec ses nouvelles montures aux côtés de Nadja Minder. Tous deux sautent le 3*-L, tandis que Beat Danner est engagé dans le 4*-L avec London Blue CH.
Et en Suisse …
En Suisse romande, les concours reprennent ce week-end en indoor ! Dans le canton de Fribourg, on saute à Corminboeuf chez la famille Brahier, alors que la saison valaisanne recommence à Martigny (voir agenda). E.O.