Admirable blessé, Marie Etter dit « au revoir aux Européens »
La poisse pour la sympathique cavalière berno-provençale après un magnifique début de saison
Excellent aux CSIO de Lummen et de La Baule, double sans-faute le jeudi à St-Gall, Admirable n’est ensuite plus réapparu au CSIO de Suisse et le verdict des vétérinaires est sinon encore clair du moins net: « Admirable est à l’arrêt pour un certain temps ». Le merveilleux hongre bai de 15 ans de Marie Etter-Pellegrin est touché à la jambe où il avait été opéré voici trois ans, au niveau de l’anneau du boulet.
Ce mardi en fin d’après-midi, Marie et Daniel Etter le ramenaient de la clinique quand ils nous ont parlé. « Admirable sautait si bien jeudi et au barrage encore mieux qu’à l’initial! Je n’ai pas été trop vite en pensant au Grand Prix, où je voulais surtout réussir un double sans-faute! Je n’ai pas eu le sentiment d’une mauvaise réception, mais le lendemain il boitait, c’est trop rageant! J’ai vraiment la poisse ces temps-ci », nous a confié la sympathique cavalière provençale de Müntschemier/BE, qui a perdu Chase Manhatten il y a deux mois.
« On va le promener quinze jours au pas et faire une échographie. On fera le point après. Sera-t-il à l’arrêt jusqu’à l’automne ou à l’hiver? Je ne fais plus aucun plan. Ce qui est sûr, c’est que nous pouvons oublier les Européens, qui étaient clairement l’objectif. De toute manière, l’équipe est claire maintenant, il n’y a plus rien à dire, il y a une équipe qui a fait ses preuves et il n’y a plus trop de places pour des réservistes, mais Admirable avait encore si bien sauté à La Baule et jeudi… », ajoute Marie Etter Pellegrin, qui a pour l’heure surtout des 7 ans à monter. Avis à des propriétaires potentiels: Marie est talentueuse et elle cherche des chevaux!
Pour finir sur une note d’espoir, dans le prochain Cavalier Romand, Daniel Etter nous parlera de sa brillante 9 ans Christy, qui a selon lui la pointure olympique. Et il rêve même de Rio!
A. P.