Andy Kistler confirme la nouvelle: les trois Suisses de la finale seront les messieurs
Le chef de l’équipe de Suisse a pris sa décision, « ça a été très dur ».
« La situation était exceptionnelle (ses quatre cavaliers à égalité avec 9 pts!), j’aurais beaucoup aimé les avoir tous les quatre vendredi en finale et ça a été une décision très dure. Il n’y a pas de raison claire, sinon que nous avions dit au départ que la première épreuve (dimanche) compterait moins, que les deux manches de l’équipe étaient plus importantes, car on y jouait la médaille et de ce point de vue-là, Janika a fait une barre de plus que Martin et Romain, cela dit ça me fait de la peine pour elle », nous a expliqué ce matin Andy Kistler.
Le chef de l’équipe précise encore, comme la veille, que les tenants du titre étaient indiscutables. "Steve n’avait pas droit à une barre mercredi, la pression était énorme, mais il a été parfait ».
Et Andy Kistler de se tourner vers demain (1ère manche à 15h chez vous (à suivre sur RTS2), la seconde à 18h30): « Nos chevaux sont très en forme et nous devons obtenir trois sans-faute le matin déjà, ils en sont tous capables ». « Les trois Suisses » partiront quasiment à la queue-leu-leu, aux côtés de Jeroen Dubbeldam et de quelques autres cracks, puisqu’on sera dans l’ordre inverse du classement », mais aux JO, tout repart de zéro le dernier jour!
A. P.