Au CSIO de St-Gall, Nayel Nassar crée la surprise dans le GP. Trois Suisses dans le Top 12
Au CSIO de St-Gall, Nayel Nassar a créé la surprise dans le Grand Prix, en battant Scott Brash. Elian Baumann bon 6e, Beat Mändli, de retour au bon moment, 7e, Alain Jufer 12e. Deux victoires suisses en lever de rideau.
Victoire surprise dans le 87e GP de Suisse Longines que celle de l’Egyptien Nayel Nassar ! Ce talentueux pilote de 30 ans né à Chicago est devenu, on le sait le fiancé de Jennifer Gates, la fille du célébrissime Bill. Il monte des cracks, comme ce BWP de 13 ans Igor vd Wittemöre ou le Darry Lou de Beezie Madden, prévu dimanche, il a trois cracks pour les JO, mais il est surtout très doué et audacieux.
Pour s’imposer, Nayel Nassar a fait un récital au second tour, coiffant sur le fil le Britannique Scott Brash, 2e pour des poussières avec Hello Vincent, et l’Allemand Philipp Weishaupt, 3e avec Coby. Et derrière Kevin Jochems et Evelina Tovek, deux autres outsiders, on trouvait deux Suisses, Elian Baumann, 6e et Beat Mändli, 7e, ainsi que le Jurassien Alain Jufer, 12e avec Dante MM. A l’inverse, Bryan Balsiger, 14e et 1ernon qualifié avec Twentytwo des Biches, Martin Fuchs (Leone Jei, 4 pts) ou Steve Guerdat (Maddox, 12 pts), étaient déjà à pied, mais on les reverra dimanche dans la Coupe des Nations (dès 11h45 sur RTS2 et RTS sport).
Retour dans le(s) Jeu(x)
Le doué Elian Baumann (33 ans) a fait tout ce qu’il a pu avec l’atypique Campari Z, il se rapproche de l’élite, mais reste modeste : « La Baule et Rotterdam seront pour ceux concernés par les JO ». Beat Mändli (51 ans) est dans ce cas, lui le triomphateur de la Coupe du monde 2007 et membre de l’équipe en argent aux JO de Sydney 2000, ses derniers Jeux ! Avec Dsarie, il va confirmer dès dimanche…
En lever de rideau, Elin Ott avait gagné une 145 rankings avec Remix, devant Aurelia Loser sur Anaba Haize et Steve Guerdat était 1er du Youngster (7 et 8 ans) avec PB Djazz d’Arvor, Edouard Schmitz 4e avec Illusion.
Alban Poudret
Sur le même sujet
- 3 juin 2024 • CSIO de St-Gall : Martin Fuchs s’impose dans « son » Grand Prix
- 1 juin 2024 • CSIO de St-Gall : la qualif’ et le Grand Prix de demain maintenus
- 29 mai 2024 • Le CSIO de St-Gall reçoit les dix meilleures équipes du monde
- 11 octobre 2023 • Trois Suisses à Oslo pour le départ de la Coupe du monde, quatre autres dans la Coupe des Nations de Rabat
- 14 juillet 2023 • CSIO 5* de Falsterbo : troisième Coupe pour les Suisses !