Barcelone : la Suisse, 4e, en finale des Nations dimanche !
Grâce aux sans-faute de Martin Fuchs et Steve Guerdat et au bon tour à 4 pts d’Alain Jufer, la Suisse est en finale. La Grande-Bretagne a gagné, le Mexique, la Hollande et cinq autres équipes out.
La Grande-Bretagne, sans faute malgré les 12 pts de la jeune Lily Attwood, le Brésil, l’Allemagne et la Suisse, tous trois avec 4 pts, la Belgique et les Etats-Unis, avec 8 pts, l’Irlande et la France, avec 12 pts, seront dimanche en finale des nations. Le Mexique, 9e avec 12 pts également, mais un moins bon chrono, reste sur le carreau, comme les Pays-Bas, 10es avec leur meilleur quatuor à 16 pts ( !) et cinq autres nations plus larguées.
La Suisse a encore pu compter sur un sans-faute de son ouvreur, Martin Fuchs sur Commissar Pezi, et un de son finisseur, Steve Guerdat sur un Venard de Cerisy qui n’a pas fait une seule barre en sept apparitions pour l’équipe cet été !
Les 8 pts de Janika Sprunger et la jeune Orelie, sur l’eau et l’entrée du double de verticaux (13a) ont pu être partiellement effacés par les 4 pts des champions de Suisse Alain Jufer et Dante MM sur la palanque. L’équipe de Michel Sorg sera donc en grande finale dimanche dès 15h (à suivre sur RTS2) et on repartira à zéro. Le Brésil et les Etats-Unis se battront en parallèle pour un ticket olympique.
Alban Poudret
Sur le même sujet
- 13 novembre 2023 • CSI-W de Vérone : duel de titans olympiques entre Ben Maher et Steve Guerdat
- 7 novembre 2023 • Deux Suisses en finale du Top 10 à Genève et cinq dans le Top 100 mondial
- 6 novembre 2023 • Equita Lyon : appelez-moi Bond, James Wathelet Bond !
- 11 octobre 2023 • Trois Suisses à Oslo pour le départ de la Coupe du monde, quatre autres dans la Coupe des Nations de Rabat
- 5 octobre 2023 • La billetterie du CHI est ouverte! De grandes émotions en perspective du 6 au 10 décembre...