Beat Mändli et Werner Muff remportent les Grands Prix d'Ebreichsdorf et Kapellen

Beat Mändli a renoué avec le succès ce dimanche 18 mai. Le champion de Suisse a remporté le Grand Prix du CSI** d'Ebreichsdorf (AUT) avec Super Trooper de Ness, qu'on avait vu sous la selle de McLain Ward auparavant, notamment en finale de Coupe du monde en 2013 à Göteborg (5es).

Adrian Schmid a décroché deux victoires avec Fly with Me en 140cm et était aussi classé avec Krambambuli van het Schlösslihof et Alcazar Sitte. Beat Mändli avait déjà gagné une épreuve avant le GP avec Vedette van het Blek et était aussi 7e sur Super Trooper de Ness en 145cm. Alexandra Fricker (Companion) et Niklaus Schurtenberger (Casablanca) se sont aussi illustrés.

Victoire de Werner Muff à Kapellen
En Belgique, au CSI*** de Kapellen, l'hymne suisse a également retenti à l'issue du Grand Prix, la victoire revenant à Werner Muff et Pollendr. Le Zurichois comptait plus de deux secondes d'avance sur Pilar Cordon et Barnaby. Autre Suisse en lice, Niklaus Rutschi a gagné une fois avec Earl Pery's Caro CH, aussi 5e, et était 4e sur Windsor XV. Une 3e place encore pour Werner Muff et Osiris du Goyen

Au CSIO*** d'Odense (DAN), après la 2e place dans la Coupe des Nations (voir notre news), les Suisses se sont classés dans le Grand Prix remporté par la Britannique Holly Gillott (Dougie Douglas). Christina Liebherr a bien failli s'imposer avec L.B. Quassiopée de Tivoli. Le chronomètre de la Bulloise était meilleur, mais elle était pénalisée de 4 points et devait se contenter de la 8e place, devant Janika Sprunger et Uptown Boy, 9es. Alain Jufer était 10e sur Wiveau M (0+4), Frédérique Fabre Delbos 12e sur Nirvana Basters (0+10). Martina Meroni (Rivella Sitte) et Alain Jufer (Radja d'Artemis) étaient 9e et 10e en 150cm le samedi.

Au CSI*** de Windsor (GBR), sur la piste des championnats d'Europe 2009 où la Suisse avait remporté l'or en saut, Robert Whitaker a gagné le Grand Prix sur Catwalk IV. Notons aussi que Nick Skelton était qualifié pour le barrage avec Big Star de retour aux affaires. 

Le championnat d'Allemagne s'est disputé ce week-end à Balve (au Sud-Est de Dortmund dans le Sauerland). Comme l'an dernier Daniel Deusser a remporté la médaille d'or. Le vainqueur de la finale de la Coupe du monde avait misé sur First Class van Eeckelgem. Tim Hoster s'est paré d'argent avec Cash del Mar Z, Ludger Beerbaum de bronze avec Carinou.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand