Ben Maher et Explosion prennent leur revanche à Rome, où Charlotte Barbey s’offre le GP 2*
Médaillé d’argent lors des derniers championnats d’Europe, Ben Maher n’aura pas attendu bien longtemps avant de prendre sa revanche. Le Britannique et son crack Explosion W se sont offert le Grand Prix du Global Tour de Rome au terme d’un barrage à quatre. Marlon Modolo Zanotelli (VDL Edgar M) se classe 2e devant Ludger Beerbaum (Cool Feeling) et Luca Marziani (Tokyo du Soleil). Pas de Suisse en lice dans ce 5*.
Montant pour la Slovaquie, mais basé en Suisse depuis de nombreuses années, Bronislav Chudyba s’est classé 8e de la grosse épreuve du vendredi (150/155) avec New York et 8e d’une 145 le dimanche sur Lester XI.
Dans le CSI 2*, la Vaudoise Charlotte Barbey s’est brillement imposée dans le Grand Prix avec Cardoso, un KWPN de 12 ans par Lupicor déjà classé 4e le jeudi.
Au CSI 3* de Lier (BEL), Arthur Gustavo da Silva a gagné une 135 avec Gini van het Broekdal.
De nombreux Suisses avaient fait le déplacement au CSI 2* de Chazey-sur-Ain ce week-end. Aurélie Rytz a pris la 3e place du Petit GP (140 cm) avec Eden V. Coralie Maître s’est classée 8e de la ranking du vendredi (145 cm) devant Joanna Szabo. Agathe Vacher était 2e de cette épreuve avec Viva la Vida du Chafalet CH. Hélène Delhaye était 4e de la 140 du jeudi devant Patrick Brechbühl, 7e, Frédérique Fabre Delbos s’est imposée dans une 130, Cyril Benet a gagné le Six Barres et des classements aussi pour Laura Terrier. À noter enfin le succès de Charlotte Link dans le Grand Prix Amateur (125 cm) et les deux victoires de Megan Moro.
Et en Suisse …
Du beau sport était au programme ce week-end à Equissima (lire news). On sautait également à Savigny/VD, tandis que les championnats vaudois de dressage avaient lieu à Cheseaux-sur-Lausanne. Compte-rendu dans le prochain numéro ! E.O.