Bois-le-Duc : les Dutch Masters maintenus, mais à huis clos
Selon la volonté du gouvernement néerlandais, il devrait bien y avoir une étape du Rolex Grand Slam of show jumping et de la Coupe du monde FEI de dressage mi-mars à Bois-le-Duc (den Bosch), mais sans public.
Annulé à la dernière minute l’hiver dernier – les chevaux étaient déjà sur place ! - le CSI 5* et CDI-W 5* de Bois-le-Duc (S’Hertogenbosch) devrait bien avoir lieu comme prévu du 12 au 14 mars prochain, malgré le contexte actuel dû au Covid-19. C’est ce que les organisateurs, emmenés par la triple championne olympique de dressage Anky van Grunsven, présidente, et le très dynamique Marcel Hunze, directeur, ont annoncé ce lundi.
Le gouvernement néerlandais enternd en effet relancer la compétition de haut niveau dans son pays, une bonne nouvelle pour les cavaliers et pour les organisateurs, qui ont été soutenus par leurs sponsors aussi « Il est d’une grande importance de garantir la continuité du sport équestre. C'est essentiel pour les chevaux, les cavaliers et toutes les composantes du secteur équestre», a déclaré Anky van Grunsven. Et d’autant plus important en année olympique.
Rolex a renouvelé son sponsoring principal sur du long terme, encourageant son circuit de prestige avec les autres étapes du Rolex Grand Slam, Aix-la-Chapelle, Calgary et Genève. Marcel Hunze y voit : « un grand encouragement pour l’avenir ».
Un maximum de soixante cavaliers sont attendus pour l’occasion dans le Brabant Halle, rénovée voici deux ans. Les trois jours de compétition (et non quatre) se dérouleront à huis clos, la sécurité des concurrents, grooms, bénévoles et organisateurs étant primordiale. Médias et télévision seront d’autant plus mis à contribution, pour permettre au public de suivre les temps forts et compenser la présence sur place.
Comm. de p. et réd.
Sur le même sujet
- 17 mars 2025 • Simon Delestre s’offre les Dutch Masters
- 26 février 2025 • Opéré d’une hernie discale, Steve Guerdat doit renoncer à la finale Coupe du monde
- 23 février 2025 • CSI-W de Göteborg : Linda Heed crée la surprise, trois Suisses en finale !
- 6 février 2025 • Rankings de saut: derrière Eckermann, Steve Guerdat 2e, Martin Fuchs 5e
- 16 novembre 2024 • CSI-W de Stuttgart : doublé royal pour Steve Guerdat